Témoignage de Sophie, bénévole avec Globalong au Cambodge.

Moines au Cambodge en missiond e bénvolat avec GlobalongJe suis allée au Cambodge pendant 3 semaines. J’ai réalisé un stage en hôpital.

Pendant mon séjour, je suis allée voir Angkor le 1er WE et à Mondulkiri (éléphants) le 2e WE.

A la résidence nous venions de partout : Danemark, Suisse, France, Australie, Angleterre, Amérique, Belgique, Russe, Chine…

Je voulais partir parce que j’ai toujours eu envie de réaliser un projet humanitaire. D’abord pour savoir si j’en étais capable. Je fais des études dans le médical (soins infirmier) et mon projet serait de réaliser un Master en Santé Publique.

Mission de bénévolat au Cambodge avec GlobalongDu coup, j’ai envie de savoir comment les soins sont organisés ailleurs pour peut-être un jour, travailler en collaboration avec une association pour venir en aide à ces pays défavorisés.

La période d’introduction était très intéressante d’en savoir plus sur le pays (coutumes, langues, religion…).

La période de bénévolat a été dur au début, les différences sont énormes et le premier jour a été un réel choc!

Par la suite, j’ai pris de la distance par rapport à mes remarques et ai essayé de m’adapter. Je n’ai pas réalisé de soins, mais nous avons contribué à l’apprentissage puisque nous avons pu donner des cours etc.

Mission humanitaire au Cambodge Asie avec GlobalongCette expérience m’aidera à me décider sur un choix futur (études). Et sans doute, me fera repartir ailleurs l’année prochaine!

Le service que nous avions choisi n’a pas été respecté. Nous avions coché (chirurgie, médecine) les services recommandés.

Malheureusement, nous nous sommes retrouvées en soins intensifs et je pense que le choc a été plus rude. Je me sens assez à l’aise avec la chirurgie alors que mon stage aux soins intensifs doit se dérouler l’année prochaine.

Du coup, je n’avais pas vraiment de connaissances adéquates. J’aurais préféré aller en chirurgie.

bénévoles au cambodge photosouvenir globalongJe traverse pour le moment une petite période de nostalgie. J’ai toujours aimé être sur le terrain, bouger, voyager. Et là, je me retrouve assise derrière un bureau pour les cours. Pas évident!

Je conseille aux participants d’y aller sans idées derrière la tête.

Je pense qu’il ne faut pas attendre trop d’un voyage comme celui-là, il faut s’y préparer mais sans tomber dans les préjugés.

Mission humanitaire au Cambodge avec GlobalongAllez-y l’esprit libre et vous y trouverez sans doute ce que vous cherchez! 🙂
Je conseillerais Globalong à un ami et à tous ceux qui souhaitent partir d’ailleurs !

Sophie.

Pour découvrir plus de photos du Cambodge, cliquez ici !

Pour découvrir les programmes au Cambodge, cliquez ici !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à info@globalong.com

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire