Témoignage de Laura, bénévole avec Globalong au Vietnam

Mission de bénévolat au Vietnam avec Globalong en AsieJe suis allée au Vietnam, à Hanoi. Je suis restée 2 mois.

Nous sommes allées à Sapa un très beau voyage, nous avons également visité les communautés de Hoa Bin, An Lac, puis nous sommes allées à Ninh Binh pour faire la baie d’Halong terrestre à Tam Coc.

Puis nous avons fait la Full moon party à Cat Ba en passant par la baie d’Halong sur l’eau. Nous avons fini avec une semaine à Hoi An.

Mission de bénévolat au Vietnam avec Globalong en AsieA chaque minutes de mon voyage j’ai fait des rencontres intéressantes. Cependant ce sont les rencontres dans les communautés un peu éloignées du tourisme de masse qui étaient les plus enrichissantes.

Les locaux ont tellement de choses à apporter à des européens comme nous. Etre logé dans une maison avec tous les volontaires étaient une superbe expérience. J’ai rencontré des gens du monde entier et c’était vraiment très intéressant.

Mission de bénévolat au Vietnam avec Globalong en AsieJe voulais partir en mission de bénévolat car j’adore partir à l’étranger. Ça me permet de me retrouver, et c’est la meilleure solution pour évoluer autant professionnellement que personnellement. C’est la plus belle expérience à faire à 20ans. Je voulais découvrir autre chose, et voir la vie d’une autre façon.

On est tous super motivés et engagés dans les projets de volontariats tout cela a été très enrichissants.

Mission de bénévolat au Vietnam avec Globalong en AsieEn ce qui concerne ma période de bénévolat c’était super, j’ai tellement appris…

Les rencontres sont vraiment les bases du séjour. Aider les autres en faisant quelque chose que l’on aime c’est la meilleure façon de grandir et de prendre en maturité et en autonomie. C’est très professionnalisant.

Le coordinateur local était présent et c’était très important pour moi de suivre ses conseils et de partager avec les locaux.

Mission de bénévolat au Vietnam avec Globalong en AsieSans aucun doute, cette expérience m’a confortée dans mon choix professionnel qui est de travailler dans le tourisme durable.

Mon retour à la maison s’est bien passé mais c’était surprenant.

En revoyant nos habitudes tout en ayant changé de point de vue sur beaucoup de choses. Cela a mis plusieurs semaines mais on revient vites aux habitudes du quotidien.

Mon conseils aux futurs bénévoles ? Profiter à fond de son voyage, faire les choses jusqu’au bout, rester l’esprit ouvert. Respectez les autres et adaptez vous à la culture de chacun.

Je conseillerais à tous de partir avec Globalong !

Merci pour tout c’était vraiment incroyable.

Laura.

Pour découvrir plus de photos du Vietnam, cliquez ici !

Pour découvrir les programmes de bénévolat au Vietnam cliquez ici !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à info@globalong.com

Les commentaires sont fermŽs !

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire