Partir au Népal et participer à un programme de bénévolat, c’est vivre une expérience unique au contact de la population locale et ce, dans un décor à couper le souffle. L’association GlobAlong a sélectionné pour vous 5 lieux et choses à ne pas manquer si vous souhaitez découvrir le Népal différemment pendant votre temps libre.

PArc national Chitwan - excursion#1 : Partir en excursion dans le parc National Chitwan

Le parc national Chitwan qui signifie, « cœur de la jungle » a été créé en 1973 et est aujourd’hui inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Située au pied de l’Himalaya, dans la région du Teraï, cette réserve (anciennement un terrain de chasse pour la royauté) se bat pour la sauvegarde des espèces en voie de disparition telles que les oiseaux, les tigres du Bengale, les rhinocéros, crocodiles etc. A dos d’éléphant, en 4X4, à pied ou en canoë sur la rivière Rapti, ce parc vous réserve bien des surprises.

Découvrez l’excursion à Chitwan

#2 : Lumbini

Lumbini est un lieu sacré pour de nombreuses personnes et communautés aux croyances bouddhistes. Devenu un lieu de pèlerinage, c’est là que Siddharta Gautama aussi appelé Bouddha est né en 623 avant Jésus Christ.

#3 : Découvrir la vallée de Katmandou

Trek Himalaya - GlobAlong

Une chose est sûre, la surprise sera au rendez-vous quand vous partirez à la visite de Katmandou.

Pour éviter de croiser trop de touristes, préférez faire des visites le matin de bonne heure ou en fin d’après-midi mais surtout, ne manquez pas les Durbar Square de Patan ou Bhaktapur !

#4 : Visiter Pokhara

A Pokhara, dîtes adieu à l’agitation et la pollution de la capitale et optez pour l’option détente ou pas…

Bénévolat et excursions Pokhara - GlobAlong Pendant votre séjour à Pokhara, vous pourrez partir en trek ou bien monter sur un VTT, à dos de cheval ou dans un canoë pour découvrir les magnifiques décors de cette région.

L’option repos après un trek dans l’Himalaya est aussi envisageable pour récupérer grâce à un massage ou un séjour sur un bateau au bord d’un lac comme le Phewa Tal.

4 jours d’excursion à Pokhara

#5 : Faire un trek

Excursions et treks au Népal - GlobAlong De nombreuses opportunités s’offrent à vous pendant votre séjour au Népal, optez pour le trek des Annapurnas, ou celui de l’Himalaya pour rejoindre le mont Everest. Indéniablement, le Népal est le lieu de prédilection pour le trek en montagne.

Programme de bénévolat - NépalVous en profiterez pour découvrir de petits villages, voir des cascades, traverser des forêts et bien sûr être au contact des communautés locales.

Randonnée de 7j/6n dans l’Annapurna

N’hésitez pas à demander de l’aide au coordinateur une fois sur place si vous souhaitez partir en excursion.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@globalong.com.

Découvrez les programmes de bénévolat au Népal !

Cliquez ici pour voir plus de photos des volontaires partis au Népal !

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire