climat déregléDu premier au 12 décembre se tient à Lima au Pérou la conférence sur le réchauffement climatique.

Des diplomates représentant plus de 200 états sont attendu dans la capitale péruvienne afin de dessiner les contours d’un accord qui pour le coup s’écrit historique et qui devraient être signée à Paris en décembre 2015 lors du prochain sommet climatique.

Le but premier de cette convention est bien évidement de ne pas reproduire les échecs de Copenhague en 2009. Les négociations de Lima sont les dernières avant Paris, c’est vous dire l’importance de ce sommet. Tous les états et les ONG concernés par les problèmes environnementaux ont les yeux rivés sur Paris 2015.

Bénévolat international avec GlobalongA Lima le FVC (Fond Vert pour le Climat) sera au cœur des débats. Créé en 2010 par les pays développés qui avaient promis d’y injecter 100 milliard de dollars par an jusqu’en 2020 afin de lutter contre le réchauffement climatique. 4 ans plus tard, le FVC  est opérationnel mais malheureusement seulement 9,3 milliards ont été récoltés.

Souhaitons bonne chance à la conférence de Lima afin qu’elle aboutisse à un accord qui fera de Paris 2015 le début d’une ère nouvelle dans la lutte pour la protection de l’environnement.

Source :reporterre

Rendez vous utile et partez avec Globalong pour des programmes de volontariat internationaux

Contactez nous pour plus d’informations.

Découvrez nos albums photos ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *