La cagnotte en ligne est un outil puissant pour financer votre mission humanitaire.

Vous pourrez ainsi recevoir de l’argent et des encouragements de la part de personnes que vous connaissez ou pas. Généralement, une mission humanitaire est un projet qui plaît beaucoup, notamment pour son but social/environnemental. N’hésitez donc pas à en faire une pour financer votre expérience. 

Détaillez votre projet :
Pour que quelqu’un croit en vous et qu’il soit prêt à faire un don, vous devez détailler un maximum votre projet pour prouver votre
sérieux.
Ainsi, parlez de votre projet, de son déroulement, des dates, des associations partenaires, etc. Il est recommandé de parler de l’impact que vous allez avoir, de vos objectifs : à quoi va servir votre mission ? Combien de personnes vont être aidées ? Montrez que vous connaissez sur le bout des doigts votre mission humanitaire, son organisation et sa finalité.

Expliquez à quoi servira la campagne de crowdfunding.

Quand vous demandez une somme sur votre cagnotte, celle-ci doit correspondre à
votre budget.
Détaillez donc avec précision l’utilisation qui sera faite de l’argent collecté : achat de fournitures, déplacements, dons, etc. Soyez pointilleux sur cette partie car si vous demandez de l’argent sans expliquer pourquoi, peu de chance que votre cagnotte aboutisse au montant désiré. Evidemment, choisissez un montant de collecte qui correspondant à vos besoins ou à une partie du projet. 

Choisissez la plateforme de crowdfunding adéquate.

De nombreuses plateformes existent pour organiser votre campagne. Pour ne pas vous éparpiller, il est important d’en choisir une seule. Attention tout de même, un nombre important de sites prélèvent des frais sur le montant de votre cagnotte humanitaire. Celle qui nous semble la plus pertinente est wweeddoo.com. En effet, le site ne prend aucune commission et pourra vous être encore plus utile. Si vous le souhaitez, il peut vous mettre en relation avec la communauté de porteurs de projets et des mentors spécialisés dans un domaine. En plus de récolter de l’argent gratuitement, la plateforme vous permet également d’obtenir des contacts, des conseils ou du matériel en fonction de vos besoin. Alors, profitez-en !

Communiquez autour de votre campagne.

Une fois votre cagnotte prête et mise en ligne, il faut communiquer ! Pour cela, utilisez tous les moyens de communications à votre disposition. Parlez-en autour de vous, postez un maximum sur vos réseaux sociaux, demandez à vos amis de partager, envoyez le lien de la cagnotte à vos contacts SMS ou email, etc. Vous pouvez également vous rapprocher de la presse locale : si votre projet plaît, il peut être relayé dans le journal de votre ville ! Dans le cas où votre mission se déroule pendant vos études, demandez à votre école ou université d’en parler. 

Pensez à bien animer vos réseaux sociaux tout au long de votre campagne pour tenir informé vos fans. Vidéos, articles, images, infographies : variez les contenus pour plaire au plus grand nombre. Si vous déposez votre projet sur la plateforme wweeddoo, vous pourrez également le mettre régulièrement à jour, dans
la partie actualité, comme un blog ! Bref, soyez inventif et sans relâche ! 

Une bonne campagne de crowdfunding nécessite sérieux et préparation. Prenez donc bien le temps de tout préparer avant de vous lancer. Si c’est le cas, nul doute que votre cagnotte en ligne sera un succès !

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire