“Le volontaire ou l’éco-volontaire est quelqu’un qui aime s’investir, soucieux de faire une parenthèse utile dans sa vie en lui donnant un sens.  Le bénévole qui s’engage est curieux et ouvert d’esprit, soucieux de l’environnement et du monde qui l’entoure.

Mission eco-volontaire en afrique du Sud avec GlobalongBien que de plus en plus de parents décident d’offrir l’opportunité à leurs enfants mineurs de grandir en découvrant le monde, la majorité des bénévoles internationaux de Globalong ont plus de 18 ans. A cette statistique, il faut également ajouter que 80 % d’entre eux en France sont des femmes.

Mais la tendance tend à s’inverser et comme à l’instar de nos amis Anglo-Saxons, la gente masculine s’investit de plus en plus dans les programmes à l’étranger.

Globalong-mission de bénévolat Globalong a une mission de soutien logistique avant et pendant le séjour pour tous les bénévoles qui s’engagent à l’étranger et continue également son suivi, après le retour des participants.

Chaque année Globalong reçoit des dizaines de demandes d’associations ou d’ONG basées aux quatre coins du globe lui demandant de l’aide, et chacune d’elles est traitée individuellement en fonction de leur sérieux et de l’urgence de la demande. Une partie des frais de participation versée par les bénévoles sert au contrôle régalien des projets.

Mission de bénévolat - GlobalongPour garantir la sécurité des participants, les pays d’actions sont régulièrement contrôlés par les équipes de Globalong basées en France. Lors de ces inspections il ne s’agit en aucun cas d’interférer dans l’organisation des associations et des ONG, mais plus de valider le cahier des charges signé entre Globalong et ses partenaires à l’étranger.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter à info@globalong.com

Découvrez toutes les missions de bénévolat 

Envie de voir plus de photos, c’est par là !

2 commentaires pour “Pourquoi devenir éco-volontaire ou bénévole humanitaire international ?”

  1. bonjour
    je cherche à effectuer une mission de un a deux mois en Asie, thailande de préférence sur éco volontariat, protection de la faune ou protection des enfants.
    j’ai 20 ans et suis en fac de droit à paris en deuxième année. je voudrais mixer cela avec un séjour linguistique.
    est ce possible ?
    merci de votre retour

  2. Bonjour,

    Merci pour l’intérêt que vous portez à l’association GlobAlong.
    N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@globalong.com pour discuter de votre projet.
    A bientôt.

    L’équipe Globalong

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire