Dans de nombreuses régions du pays, nous sommes toujours dans une phase d’urgence, tandis que d’autres régions commencent à évaluer les pertes causées par les feux de brousse et à planifier le relèvement. Au-delà des terribles impacts humains et communautaires, nous savons déjà que les dommages environnementaux sont énormes. Des millions d’animaux indigènes ont disparu, de nombreuses espèces sont menacées et de vastes zones d’habitat ont été touchées.

Cette catastrophe va toucher l’Australie pendant de nombreuses années à venir ?

Réponse et rétablissement ?

Nous voulons saluer le travail incroyable des services de lutte contre les incendies et d’intervention d’urgence en Australie (et des équipes d’outre-mer qui se sont jointes à l’effort), qui dépend tellement de bénévoles. Ils sont allés au-delà du possible pour sauver des vies, des maisons, ainsi que pour protéger la faune et un habitat important lorsque cela était possible. En Australie (et partout dans le monde), les gens veulent agir, mais il est difficile de savoir comment s’y prendre. Globalong via ces coordinateurs locaux a fait ses preuves dans l’implication de personnes dans des actions de restauration de l’environnement et possède l’expertise, les personnes et les connaissances nécessaires pour soutenir les communautés écologiques touchées par les feux de brousse. Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires dans les régions touchées pour nous assurer que les gens peuvent également participer à cette reprise, le moment venu.

Nous élaborons notre plan pour apporter la contribution la plus efficace aux efforts de redressement aux niveaux régional et national. Cela jouera un rôle important dans une réponse d’urgence environnementale immédiate et une récupération environnementale à plus long terme menée par les régions touchées. Nous prévoyons que nous fournirons des milliers de possibilités de bénévolat pour le travail important nécessaire au cours des semaines, des mois et des années à venir.

S’inscrire aux prochaines missions en Australie ?

Vous pouvez manifester votre intérêt pour la mission à venir par mail à l’adresse info@globalong.com, et nous vous contacterons dès que des opportunités seront disponibles.

Sécurité ?

Pour le moment nous sommes toujours dans la phase d’urgence et la sécurité humaine est primordiale, en cela nous attendons que toutes les conditions sécuritaires soient réunies avant d’envoyer nos adhérents sur le terrain. Nous sommes conscients de l’impact continu significatif sur les communautés touchées par les feux de brousse, et nous proposerons des opportunités de volontariat en collaboration avec des partenaires locaux lorsque les zones seront sûres pour les bénévoles et que les partenaires locaux auront la capacité de s’engager.

Notre priorité absolue est la sécurité des bénévoles et du personnel à ce stade. Veuillez ne pas vous rendre ou approcher les lieux  actifs sans contacter les organisations d’intervention d’urgence appropriées, vous risqueriez de les gêner dans la mission qui leur a été confiée.

www.globalong.com

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire