NepalAujourd’hui, le 20 février, Globalong s’associe à ses partenaires Népalais et souhaite une bonne année aux Sherpas, aux Tamangs et aux Gurung, qui sont trois groupes ethniques népalais, pour les uns, originaires du Tibet, pour les autres de l’Himalaya.

Les conditions de vie des Sherpas sont parmi les plus rudes au monde. Les conditions climatiques en altitude sont extrêmes et le relief est très accidenté. Ils habitent principalement les régions de Khumbu, c’est la région la plus au nord, la plus élevée et la plus froide.

Les Tamangs parlent une langue tibeto-birmane et vivent principalement aux alentours de Katmandou, notamment dans le Ganesh Himal. Leur façon de vivre et leur culture se rapproche des tibétains et des Sherpas.

Les Gurungs vivent principalement près de Pokhara. Ce sont des paysans de montagne. On trouve encore chez eux ce que l’on appelle « les chasseurs de miel ». Ce sont ceux qui, avec une échelle et deux perches de bambou, au péril de leur vie, escaladent des montagnes abruptes pour récupérer ce précieux nectar, gardé par des milliers d’abeilles.

Nous souhaitons encore une fois à ces peuples du bout du monde une très belle et heureuse année.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les missions proposées

Vous pouvez aussi nous contacter pour plus d’informations

Venez découvrir nos photos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *