Pourquoi j’ai décidé de faire un Service Civique

J’ai commencé mes études dans le social et je me suis rapidement dirigée vers l’éducation pour les enfants.
Après une licence, une première année de master à l’ESPE de Paris et un déménagement dans le Sud, je me suis retrouvée sans rien, perdue.
Une amie m’avait parlé de son service civique et de sa superbe expérience, j’ai donc cherché à mon tour si cela pouvait me convenir.
Après quelques recherches sur le service civique, je suis tombée sur la mission idéale dans une association qui gère une école Montessori.

Cette mission était si parfaite car elle convenait tout à fait à mon envie d’être auprès des enfants dans une pédagogie que j’affectionnais tout particulièrement.

Dans cette école, nous étions 3 volontaires et nous avions plusieurs choses en charge.

Nous nous occupions en priorité de la mise en place d’activités dans la cour de récréation pendant le déjeuner et pendant les accueils du matin et du soir mais aussi de la création de matériel pour les classes et de l’administration des accueils.
En plus, je m’occupais de l’organisation des événements pendant l’année.

Ce service civique m’a apporté plusieurs choses qui, aujourd’hui, me permettent de m’épanouir personnellement et professionnellement.

Tout d’abord, la proximité avec la pédagogie Montessori, la bienveillance et la communication non-violente m’ont permis d’apprendre de mes erreurs et de communiquer avec les personnes qui m’entourent.
Cela m’a permis, surtout, d’analyser mes réactions et mes sentiments afin d’être la personne que je souhaitais devenir.

Ensuite, la découverte du milieu de l’événementiel associatif m’a ouvert les yeux sur mon avenir et m’a donné envie de changer de voie et de commencer des études dans la communication événementielle.

Donc, oui, mon choix de faire un service civique a été un tournant important dans ma vie car il m’a permis de me développer intellectuellement, socialement et humainement.

Volontairement vôtre,

Léa

Participez à une mission de bénévolat à l’international !

Tout savoir sur l’Association GlobAlong

Découvrez la Charte du volontaire international

Laissez un commentaire

*

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire