Témoignage de Margot, adhérente de l’association GlobAlong et bénévole au Maroc

J’ai décidé de m’engager sur une mission humanitaire au Maroc car je voulais partir pour vraiment avoir l’impression d’aider et pour être confrontée au monde dans un pays autre que le mien.

Je conseillerais l’association GlobAlong parce que l’association a bien facilité le voyage et que tout s’est bien organisé.

Au niveau de l’équipe que j’ai eue au téléphone en France, je n’ai rien à redire !

Au Maroc, le voisin de l’homme chez qui on habitait, Abdellatif, a vraiment été une super rencontre !
On a passé beaucoup de temps ensemble et il nous a raconté beaucoup de choses sur le pays.

Je m’entendais aussi très bien avec 2 petites un peu excentrées du village, Doua et Malika. Elles étaient adorables et elles me manquent beaucoup. Je les voyais tous les jours pour aller à la source ou pour les aider pour l’école ou dans les champs. Sinon, globalement tous les gens étaient très gentils avec nous.

Comment cette expérience me servira dans l’avenir ? Je ne sais pas trop encore, c’est trop frais…

Mais je sais que cette expérience m’a donné envie de recommencer dans l’humanitaire !

La première semaine après mon retour s’est très bien passée mais depuis j’ai beaucoup de mal à reprendre ma vie comme je l’avais laissée…

J’ai vraiment envie de repartir !

Le meilleur conseil que j’ai à donner, c’est qu’arrivé(e) sur place, il faut vraiment se battre pour l’organisation car les gens sur place s’en fichent. Il faut aussi essayer de changer la mentalité des enfants sur la condition animale car ils n’en n’ont pas conscience.
Enfin, de profiter un maximum parce que ça passe très vite !

Margot

PS : Quelques anecdotes  :

  • En regardant dans un garage la coupe du monde en arabe, je me suis pris un grain de sable dans l’œil. J’ai donc dû aller au dispensaire pour me le faire retirer.
  • La famille chez qui j’étais avait un bébé âne enfermé dans leur jardin dont ils ne s’occupaient pas vraiment car il ne leur servait à rien. Du coup, je le sortais pour lui faire des petites balades et ça étonnait les habitants.
  • Tous les enfants m’ont dit que j’étais très nulle comme goal au foot 😂
  • Un jour, on a voulu faire une randonnée dans la montagne toute la journée mais 10 min après être partie, je me suis sentie super mal (malade encore une fois à cause de la nourriture). Nous avons pris le petit déj à l’endroit où l’on était et nous sommes rentrés 😂

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : info@globalong.com

 

Découvrez le programme de bénévolat auquel Margot a participé !

Découvrez plus de photos de nos adhérents engagés au Maroc !

Les commentaires sont fermŽs !

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire