Témoignage de Rémy, adhérent de l’association Globalong et bénévole au Sri Lanka

Bonjour,

Ma mission s’est déroulée dans d’excellentes conditions, le centre a été formidable avec moi et j’ai appris énormément de choses.

J’ai eu la sensation d’être vraiment utile, autant à la préservation des tortues marines qu’à l’enseignement de l’anglais aux « monks » (moines bouddhistes) !

Une grosse partie de mon travail consistait à faire les visites, la plupart du temps en anglais et à entretenir le centre et sa plage.

Les visites devaient sensibiliser les gens à l’importance de la protection des tortues marines, ainsi qu’à la difficulté de sauvegarder les différentes espèces.

L’entretien des lieux permettait aux tortues de vivre dans de bonnes conditions, mais aussi d’être relâchée sur une plage la plus propre possible.

J’ai constaté aussi que beaucoup d’étrangers se montrent sensibles à la cause animale et aux règles destinées à les protéger.

C’est parfois moins vrai pour la population locale.

De plus, plusieurs membres du personnel du centre ont du mal à s’exprimer autrement qu’en cingalais.

Néanmoins, leur grande gentillesse compense largement ce dernier détail.

Je me suis retrouvé seul volontaire pendant 1 semaine, ce qui est à la fois bien pour s’immerger dans le staff du centre, et dommage car on rencontre ainsi moins de personnes. Je recommande cette mission pour une durée supérieure à 2 semaines.

Merci aussi à vous, Globalong, pour proposer des missions de ce genre et pour m’avoir épaulé et suivi avant et pendant la mission.

Merci beaucoup, encore !

Rémy

 

Pour plus d’informations sur les missions de bénévolat ou les stages à l’international, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse :

info@globalong.com

 

 

Découvrez le programme de bénévolat sur lequel Rémy s’est engagé !

Découvrez plus de photos de nos adhérents engagés dans le centre de protection des tortues marines au Sri Lanka!

Les commentaires sont fermŽs !

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire