Ça y est, c’est officiel ! Faire plaisir et aider les autres aurait des effets bénéfiques pour la santé.

Globalong mission de bénévolat orphelinatAprès une journée de travail, nombreuses sont les personnes qui souhaitent prendre du temps pour décompresser.

Regarder la télévision, faire du shopping, une sortie entre amie ou manger son plat préféré semble être le remède idéal pour y parvenir.

Driiiing, faux ! Une étude américaine vient de prouver le contraire !

Dr Katherine Nelson, maîtresse de conférence en psychologie à l’université du Sud de Sewanee dans le Tenessee met en exerce que les actions accomplies dans le but d’aider, ou de faire plaisir à une autre personne sont plus susceptible de nous remonter le moral et d’améliorer notre bien-être.

Cette étude a été réalisée sur 4 groupes d’individus (473 personnes) qui avaient tous différentes tâches à accomplir pendant 6 semaines.

Certains devaient aider le monde en prenant soin de l’environnement, d’autres devaient globalong togo bénévolat enseignement enfantsêtre dévoués envers des personnes de leur entourage: offrir un repas à un ami, aider un membre de sa famille, le troisième groupe devait uniquement se concentrer sur eux-mêmes (se faire plaisir), tandis que le reste des participants à cette étude n’étaient que des témoins, ils ne devaient donc pas changer leurs comportements.

Après analyse des résultats, les chercheurs ont conclu que les individus aidant ou s’occupant des autres ressentaient une amélioration de leur santé morale mais aussi de leur bien être physique.

Mission de bénévolat avec Globalong au VietnamUne raison de plus pour partir en mission de bénévolat international !

Partez en mission humanitaire et rejoignez les participants venus des quatre coins du monde, qui oeuvrent au quotidien à l’amélioration de la vie des populations dans le besoin. Ce type de parenthèse utile dans votre vie, aura des effets bénéfiques pour tous.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations à l’adresse info@globalong.com

Retrouvez différentes missions humanitaires proposées ici !

En attendant votre départ, régalez-vous avec les photos de nos bénévoles déjà partis en cliquant ici !

Source: Huffington post

2 commentaires pour “Faire du bénévolat est bon pour la santé”

  1. bonjour,
    je suis educatrice de jeunes enfants en france, à paris. et je souhaiterai, faire de l humanitaire en inde , à pondichery. je n en ai jamais fait, je souhaite rencontrer des personnes qui sont deja partie.
    je recherche des informations, pour donner de mon temps à des enfants qui en ont besoin
    d’avance je vous remercie, de me renseigner
    sylvie santerre

  2. Bonjour Sylvie et merci pour votre commentaire.

    Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse info@globalong.com

    Merci

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire