« Amaara » ou « immortelle », c’est le nom qui donné à cette nouvelle banque de lait pasteurisé crée dans un hôpital privé de Delhi en Inde.

donneuses de lait en Inde GlobalongDans ce pays où le taux de mortalité infantile est très élevé, ce programme a pour but est de réduire le nombre décès en se concentrant sur la fourniture de lait maternel à des nouveaux nés admis dans le service néo-natal de cet hôpital.

Ce projet ambitieux mis en place à l’initiative de l’organisation mondiale de la santé, est soutenu par le gouvernement Indien.

Beaucoup de mères ne peuvent pas produire suffisamment de lait et subvenir aux besoins de leurs bébés. Une étude a montré que le lait maternel est nutritionnellement indispensable aux nourrissons.

De ce fait une banque de lait a été ouverte en Inde et récolte par le biais de “donneuses” volontaires Mission de bénévolat en Inde Globalongle lait maternel indispensable au bon développement des nouveaux nés.

Une fois le lait récolté, il sera contrôlé, pasteurisé et congelé puis stocké pour une période de 6 mois et enfin être redistribué à tous les nouveaux nés qui en ont besoin.

Cliquez ici pour découvrir les missions proposées en Inde !

Découvrez notre album photo de l’inde ici !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements à l’adresse info@globalong.com

Source : www.huffingtonpost.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *