Cher adhérent(e)s, la crise sanitaire exceptionnelle liée au coronavirus covid 19 qui touche le monde entier oblige de nombreux acteurs associatifs et économiques à prendre des mesures exceptionnelles. 
Comme vous le savez sûrement, les autorités françaises ont fermé les crèches, écoles, lycées et universités depuis le lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. De plus, le premier ministre a annoncé la fermeture de tous les ERP (établissements recevant du public) à partir du 15 mars à minuit.

Ces deux mesures exceptionnelles et inédites perturbent lourdement l’organisation de notre association et obligent la grande majorité de nos collaborateurs à effectuer du télétravail ou garder leurs enfants à domicile. En cela, notre accueil téléphonique sera fermé jusqu’à nouvel ordre des institutions françaises. De plus, nous ne pouvons plus recevoir nos adhérents dans nos locaux.

Depuis le lundi 16 mars et dans les jours/semaines qui ont suivi, tous les adhérents qui vont effectuer une mission/un stage à l’étranger ont été ou vont être contactés individuellement afin de les tenir informé de la situation. Nos équipes actuellement en effectifs restreint effectuent les appels par priorité de date de départ. Nous vous remercions de votre compréhension et votre patience et espérons que cette situation exceptionnelle qui touche le monde entier s’arrange au plus vite.

De plus, en raison des dernières recommandations du ministère des affaires étrangères, nous avons anticipé la fermeture des frontières de l’espace Schengen ainsi que celles des pays d’engagement et avons demandé à nos 143 adhérents qui étaient engagés à l’étranger d’interrompre leur mission et d’essayer de rentrer le plus rapidement possible.

À ce jour, la grande majorité d’entre eux sont déjà rentrés, d’autres sont actuellement en transit et rentreront dans les prochains jours.
Pour ceux qui sont engagés sur des périodes très longues, et qui ont décidé de ne pas rentrer, toutes les mesures pour assurer leur soutien et leur sécurité seront mises en places par nos collaborateurs ainsi que par les équipes consulaires.
Nous voulions remercier tous les adhérents, les membres de l’équipe en France et les coordinateurs à l’étranger qui œuvrent sans relâche depuis le début de cette crise épidermique mondiale de coronavirus, en non stop, pour que ce rapatriement massif se déroule dans les meilleurs conditions.Remerciements appuyés également à toutes les cellules diplomatiques françaises et étrangères à travers le monde pour leur soutien.

Globalong

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire