La crise mondiale liée au coronavirus covid19 qui touche le monde entier sans exception nous oblige à changer nos comportements. Depuis de nombreuses semaines, les mesures de confinement prisent par le gouvernement peuvent avoir des répercutions sur notre comportement et notre santé.
Anxiété, ennui, irritabilité, dépression, angoisses, insomnies… le confinement peut nuire à notre santé mentale. Afin de vous aider à vivre au mieux cette période atypique, voici quelques conseils :

– Rappelez-vous que si nous sommes tous confinés, c’est pour vous protéger et protéger les autres. Des études ont démontré que le confinement est plus supportable à vivre quand nous comprenons pourquoi nous le faisons.
– De plus, le lieu de confinement est très important, alors dans la mesure du possible organisez-le de façon à vous sentir à l’aise et ainsi vous mettre dans les meilleurs conditions. Le bien-être est un facteur majeur de la réussite d’un confinement et peut éviter de nombreux facteurs de stress.
Essayez de rester positif ! Si vous passez vos journées à broyer du noir, à vous dire que vous en avez assez d’être enfermé, etc. vous ne ferez qu’accentuer votre mal-être. Etre positif et apprécier le moindre petit moment de bonheur facilite le passage de cette épreuve, vous verrez, la journée passera plus vite si vous chassez de votre esprit les idées sombres.
– Évitez de regarder trop souvent les informations si cela vous rend anxieux ou stressé. De plus, choisissez des sources d’informations fiables (comme le site du gouvernement) Les informations en continu peuvent, chez certaines personnes êtres facteurs de stress et avoir des effets anxiogènes pouvant conduire à une dépression. Chaque information doit être traitée par l’esprit de façon rationnelle en faisant attention aux nombreuses fakes news.
– Même s’il est virtuel, il est primordial de rester en contact avec vos proches ! Téléphone, réseaux sociaux, mails… différents moyens s’offrent à vous pour prendre et donner des nouvelles. Le lien social est très important pour un confinement réussi, et de nombreuses études montrent que chez une grande majorité de français, la distanciation sociale entraîne de nombreuses pathologies plus ou moins graves. La solitude et l’isolement sont à proscrire et cette crise sanitaire mondiale nous oblige également à faire attention aux autres et à tout mettre en oeuvre pour éviter leur isolement.
Essayez de garder un certain rythme de vie : faites-vous à manger (en cuisinant des choses saines et variées), pratiquez une activité physique chez vous, dormez suffisamment, continuez à vous habiller et vous préparer tous les matins, etc.
Il faut éviter dans la mesure du possible de se laisser aller en période de confinement, sport, famille, amis, nourriture  saine peuvent être la clef de la réussite.  

Prenez soin de vous ! 😊
www.globalong.com

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire