Refuser la misèreCélébrée depuis 1993, le 17 octobre est la « journée internationale pour l’élimination de la pauvreté ».  Elle a été créé pour promouvoir la prise de conscience de la nécessité d’éradiquer la pauvreté et la misère dans tous les pays.

Le thème de cette année (2014) est; « N’oublions personne: Réfléchissons, décidons et agissons ensemble contre l’extrême pauvreté ». 

La phrase « n’oublions personne » met l’accent sur l’importance de lutter contre la discrimination, la marginalisation et l’exclusion Mission contre l'extrême pauvreté avec Globalongdes personnes à cause de leur niveau de vie, leur appartenance ethnique, leur sexe, leur âge, leur handicap ou leur situation socio-économique. C’est grâce à une action collective que nous pourrons atteindre les personnes vivant la pauvreté, les exclus de la société.

La phrase « réfléchissons, décidons et agissons ensemble contre l’extrême pauvreté » signifie la nécessité d’impliquer les personnes vivant dans la pauvreté afin d’aider les organisations internationales à développer leurs connaissances en matière de développement.Mission de lutte contre la puavreté dans le monde entier Cela veut dire créer une économie équitable et durable, qui respecte l’environnement et qui créé des opportunités de travail pour tous, qui assure une éducation de qualité et l’accès aux soins pour tous, même les personnes qui vivent dans la pauvreté.

C’est notamment le Mouvement international ATD Quart Monde qui milite pour que chacun agisse et se rende compte de l’importance de la lutte contre la pauvreté dans le monde.

Parmi les activités prévues cette année en France et à l’international,on notera:

  •  Partir en mission avec Globalongune exposition d’objets d’art réalisés collectivement par des personnes vivant dans la pauvreté à New York
  • des animations et expositions à Colmar
  • des ateliers et commémorations à Mulhouse
  • des animations et campagnes de sensibilisation à Toulouse
  • des lectures et animations à Seilh
  • une rencontre à Caen
  • et bien d’autres, renseignez vous auprès de votre ville pour en savoir plus

Une table ronde a eu lieu hier (le 16 octobre) au siège des Nations Unies à New York pour discuter des effets disproportionnés de la pauvreté sur les femmes et sur les contributions que celles-ci peuvent apporter à la lutte contre la pauvreté.

Si vous souhaitez réagir sur les réseaux sociaux, utilisez #EndPoverty dans vos conversations!

Vous pouvez télécharger la charte internationale de cette journée ici.

Source

Pour plus d’information, contactez-nous à info@globalong.com

Vous pouvez aussi partir en mission pour soutenir et lutter contre l’extrème pauvreté en cliquant ici !

Découvrez nos photos

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *