Partir au Cambodge avec GlobalongHi everyone !

Ici, jour 1 de l’aventure ! Alors une fois que le type nous a récupérées (on était 3 françaises 18 et 19 ans les autres) on est allés en tuk-tuk jusqu’à la guest house, un truc de fou. Je m’explique : pourquoi s’encombrer d’une voiture quand on peut être à 5 sur une mob ? pourquoi respecter la signalétique au sol quand on peut doubler n’importe comment ? Voilà c’est dans ce monde un peu fou que j’ai débarqué. Au passage, il y a une odeur qu’il y avait déjà dans l’avion mais en plus froid, une espèce humanitaire Cambodged’odeur âpre de pollution assez étrange, et tu peux pas t’en défaire.

La guest house est très sympa, certains sont par chambre de 4, nous c’est une de 3, mais je n’ai qu’une colloc, une néerlandaise immense (quoi de plus normal me direz-vous 😉 ) ! très sympathique, à part que j’ai l’impression d’être une quichette en anglaise à côté :p .La chambre est grande, lits plutôt larges, par contre tu inondes la salle de bain quand tu te douches, au début je cherchais la cabine et en fait il y a juste un pommeau !

Emilie au Cambodge avec GlobalongLa chaleur : alors un peu comme Montpellier par temps soleil en été mais humide et pollué donc vous voyez le genre, on se sent un peu dégueu tout le temps ! On a eu une averse tropicale tout à l’heure, très drôle : grand soleil et tout d’un coup une averse pas possible on a du courir ! Même le temps de dégainer le k-way tu te fais saucer ..

Les autres volontaires sont supers sympathiques, ils viennent de partout : Angleterre, US, Nouveau Mexique, Taïwan, Allemagne, Hollande ect; on entend plein d’accent mais ils parlent tous hyper bien anglais !

Cambodge bénévolat GlobalongOn est allés boire un coup dans un petit restau’ puis on est allés visiter un musée d’histoire sur les persécutions par les khmers rouges en 1975 c’était assez horrible ou tout du moins dérangeant mais nécessaire pour bien comprendre l’histoire du pays .. ensuite on est allés voir le palais royal (de l’extérieur parce qu’une fille était en short et elle devait encore payer en plus pour un pantalon (vert qui plus est, mais quand je dis vert c’est vert pomme grany un peu passée) du coup on l’a vu de l’extérieur très beau et après on est allés dans un temple bouddhiste assez petit et simple mais très beau. Le moine nous a expliqué les offrandes à Bouddha etc .. des gens méditaient devant.

Ensuite on est rentrés, j’ai montré mes photos à ma coloc on a un peu parlé et là je vous raconte ! on va manger dans 1h30 normalement (18h30 heure locale).

Découvrez les missions de bénévolat au Cambodge

Contactez nous ici

Envie de voir les photos des bénévoles au Cambodge ? C’est par là

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *