Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, nous vous présentons le projet de Maïko, Baptiste, Marilou et Morgane étudiants à l’Institut de Formation d’Ergothérapie (IFE) de Toulouse.

Au mois d’octobre, ces quatre étudiants ergothérapeutes s’envoleront pour une mission de deux mois en Inde !

Leur objectif est de pratiquer l’ergothérapie dans la région de Delhi, en s’engageant dans trois centres accueillant des personnes en situation de handicap :

  • un centre d’éducation spécialisée auprès d’enfants afin de favoriser leur développement global,
  • un centre spécialisé pour les enfants atteints d’autisme et de polyhandicap,
  • un centre de développement de compétences auprès de jeunes en situation de handicap.

Qu’est-ce que l’ergothérapie, vous pensez peut-être ?  L’ergothérapie est un métier du paramédical consistant à favoriser l’autonomie et l’indépendance des personnes en situation de handicap physique, mental ou cognitif dans des activités qui sont importantes pour elles.

Le projet dans lequel ils s’engagent œuvre pour les personnes avec des handicaps mentaux et physiques. Les bénévoles peuvent aider dans plusieurs domaines. Ils peuvent aider le personnel avec des tâches du quotidien, aider à organiser les journées et enseigner des compétences spécialisées aux élèves par exemple. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette mission, cliquez ici !

« L’Inde étant un pays avec un grand besoin en termes de santé, nous saurons nous adapter afin d’aider au mieux les personnes concernées tout en apportant une vision différente des choses et de nouvelles idées. »

Pour les soutenir, vous pouvez partager leur instagram @indergo_humanitaire, mais vous pouvez aussi participer à leur cagnotte en ligne !

Vous êtes étudiant en ergothérapie, kinésithérapie, physiothérapie, orthophonie ou ostéopathie et vous recherchez un stage qui a du sens ? N’hésitez pas à nous contacter à info@globalong.com pour en savoir plus !

L’association Globalong remercie grandement ces étudiants pour leur engagement ! Nous vous donnerons des nouvelles lorsqu’ils seront à Delhi ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *