Certaines de nos missions se déroulent à plus de 20 heures de vol de la France, ces voyages peuvent s’avérer éprouvants et parfois laborieux. C’est pourquoi nous avons rassemblé tous les conseils de la team Globalong pour vous permettre d’aborder votre voyage de la meilleure des manières.

Challenge numéro 1 : Lutter contre les effets du décalage horaire

Le décalage horaire ou – jet lag – est un phénomène courant qui se produit lorsque notre horloge interne est perturbée par des changements de fuseau horaire, ce qui peut causer des troubles du sommeil, de la fatigue, de la confusion et d’autres symptômes désagréables.

Voici quelques conseils pour lutter contre les effets du jet lag :

  • Ajustez votre horaire de sommeil avant le voyage : Essayez de changer votre horaire de sommeil avant votre voyage en fonction du fuseau horaire de votre destination. Vous pouvez avancer ou retarder votre horaire de sommeil d’une heure chaque jour, selon la direction du voyage.
  • Hydratez-vous : Buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté pendant le vol et après votre arrivée à destination.
  • Évitez l’alcool et la caféine : L’alcool et la caféine peuvent perturber votre sommeil et aggraver les symptômes du jet lag. Évitez donc de boire de l’alcool et de la caféine durant votre voyage.
  • Exposez-vous à la lumière naturelle : La lumière naturelle peut aider à réguler votre horloge interne. Essayez de vous exposer à la lumière du soleil en journée et évitez la lumière artificielle la nuit.
  • Faites des courtes siestes : Des courtes siestes peuvent vous aider à récupérer pendant la journée si vous vous sentez fatigué.
  • Faites de l’exercice : L’exercice peut vous aider à vous sentir plus alerte et à réduire les symptômes du jet lag. Essayez de faire de l’exercice pendant la journée.
  • Évitez les repas lourds : Les repas lourds peuvent rendre difficile la digestion et perturber votre sommeil. Évitez donc de manger des repas lourds avant de dormir.

Challenge numéro 2 : Garder ses bagages !

Selon votre destination, il est préférable d’opter pour un sac à dos.

Plus pratique et surtout plus maniable, il vous permettra de vous déplacer sans vous soucier de porter votre valise !

Dans votre bagage cabine nous vous conseillons de prendre :

  • Vos médicaments (si c’est votre cas) en cas de perte ou de retard de bagages
  • Selon la durée du voyage, une tenue de rechange ou une tenue adaptée à la météo de votre destination
  • Des lingettes pour vous rafraichir
  • Votre chargeur de téléphone et une batterie portable

Si toutefois vous souhaitez limiter les risques de perte/vol de vos bagages, vous pouvez y ajouter un tracker GPS. Cela vous permettra de savoir où se trouve votre bagage et de le suivre en cas de perte !

  • Étiquetez vos bagages : Assurez-vous que toutes vos valises et sacs sont étiquetés avec votre nom, adresse et numéro de téléphone. Si vos bagages sont perdus, cela peut aider le personnel de l’aéroport ou de la compagnie aérienne à vous contacter pour vous les rendre.
  • Utilisez des couleurs ou des rubans distinctifs : Utilisez des couleurs vives ou des rubans distinctifs pour personnaliser vos bagages et les rendre plus facilement identifiables. Cela peut aider à repérer rapidement vos bagages sur le tapis roulant à l’aéroport.
  • Ne laissez pas vos bagages sans surveillance : Ne laissez jamais vos bagages sans surveillance, même pour une courte période. Gardez toujours un œil sur vos affaires et assurez-vous qu’elles sont en sécurité.
  • Limitez les escales : Si possible, essayez de limiter le nombre d’escales et les transferts de vol pour minimiser les risques de perdre vos bagages en cours de route.
  • Voyagez léger : Essayez de ne pas surcharger vos bagages avec des articles inutiles. Plus vos bagages sont lourds, plus ils sont susceptibles d’être perdus ou retardés en transit.
  • Prenez une photo de vos bagages : Avant de partir, prenez une photo de vos bagages, y compris de l’étiquette d’identification, pour pouvoir les retrouver plus facilement en cas de perte.
  • Informez-vous sur la politique de la compagnie aérienne : Assurez-vous de comprendre la politique de la compagnie aérienne en matière de bagages, y compris les limites de poids et de taille, les frais supplémentaires et les restrictions sur les articles interdits.

Challenge numéro 3 (et pas des moindres) : Rassurer vos proches quand vous voyagez seul(e) !

  • Assurez-vous de rester en contact avec vos proches pendant votre voyage. Envoyez-leur des messages réguliers pour leur donner des nouvelles et les informer de votre progression.
  • Restez informé des conditions météorologiques et des changements de vol éventuels. Si des changements se produisent, informez rapidement vos proches pour les rassurer.
  • Donnez à vos proches une copie de votre itinéraire, y compris les numéros de vol et les horaires de départ et d’arrivée. De cette façon, ils peuvent suivre votre progression et savoir quand vous êtes en sécurité

Notre tips  : Si vous disposez d’un téléphone de la marque Apple et que vous voyagez avec AirFrance, vous pouvez envoyer votre numéro de vol par iMessage, la personne qui le recevra pourra suivre votre vol en direct juste en cliquant sur le numéro de vol ! Si vous voyagez avec une autre compagnie, envoyez le nom de cette compagnie suivi de votre numéro de vol !

Dans tous les cas, il est possible de télécharger des applications qui permettent de suivre le trajet de l’avion également grâce au numéro de vol !

Vous voila prêt(e) à vous envoler ! Have a safe flight 😉

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à info@globalong.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *