En cette période de fêtes de fin d’année, la Journée internationale de la solidarité humaine (célébrée chaque année le 20 décembre à l’initiative de l’ONU) nous rappelle « l’importance de la solidarité pour réaliser les objectifs internationaux ».

Cette année, les dirigeants internationaux ont adopté des objectifs de développement durable (ODD)« un nouveau programme inclusif de développement pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et assurer la dignité de tous ».

Tout autour du monde, les communautés et les personnes les plus vulnérables n’ont souvent pas les moyens de faire entendre leur voix.

Il est de notre responsabilité de les soutenir !

Si vous souhaitez exprimer votre solidarité, vous pouvez le faire :

  • en vous intéressant à leurs conditions de vie, en examinant les problématiques auxquelles elles sont confrontées au quotidien et en discutant autour de vous ou sur les réseaux sociaux pour participer à une prise de conscience collective
  • en faisant un don à une association qui les aide à subvenir à leurs besoins vitaux, à se soigner, à s’éduquer et à devenir autonomes
  • en agissant sur le terrain, en vous engageant comme bénévole et en soutenant des projets de développement locaux ou internationaux

C’est grâce à cette ouverture sur le monde et vers les autres, grâce au partage, grâce à la coopération et à la solidarité mondiales, que nous pouvons faire évoluer les choses.

Nous pouvons tous avoir un impact positif dans notre vie et dans la vie des autres !

Comme le disait Ghandi : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ».

Pour voyager autrement et pour en savoir plus sur les missions de bénévolat à l’international, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : info@globalong.com.

Découvrez les missions de bénévolat à l’international !

Découvrez les photos de nos adhérents

Découvrez les témoignages de nos adhérents

Source : ONU

Photos non contractuelles

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire