Une étude alarmante publiée en 2017 par des chercheurs d’Amérique du Nord a révélé qu’environ 30% des espèces animales vertébrées sont en voie d’extinction.

Parmi elles, se trouvent certains des animaux les plus emblématiques du continent africain : guépards, lions, gorilles, girafes, éléphants, hippopotames ainsi que de nombreuses autres espèces.

Cela représente un véritable « anéantissement biologique » au point que nous risquons de voir disparaître plus d’espèces en quelques années seulement qu’au cours de ces derniers siècles.

Parmi les combats qui sont devenus une priorité absolue, on trouve :

Toute action de sensibilisation écologique est nécessaire afin de limiter l’ampleur du phénomène.

Au Kenya, de nouvelles pièces de monnaie représentant lions, éléphants, girafes et rhinocéros font d’une pierre deux coups.

D’abord, elles mettent en valeur l’engagement du pays à respecter l’environnement et la faune sauvage locale.
Ensuite, elles confirment la volonté du peuple kényan de ne pas avoir le portrait d’une personne – un chef d’état notamment, comme cela a été le cas par le passé – représenté sur leurs pièces et billets.

Une loi adoptée en 2010 en avait décidé ainsi, c’est, depuis le mois de décembre 2018, chose faite !

« Un grand changement », d’après l’actuel président Uhuru Kenyatta.

Si vous souhaitez soutenir notre combat pour la diversité biologique, vous pouvez vous engager sur un programme de bénévolat  afin d’oeuvrer aux côtés des populations locales et les aider à préserver leur faune et leur flore.

Si vous voulez en savoir plus sur les missions d’éco-volontariat et de conservation des espèces animales menacées, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : info@globalong.com.

Découvrez les missions de bénévolat au Kenya

Soutenez la charte de l’écovolontariat

Découvrez les photos de nos adhérents

Découvrez les témoignages de nos adhérents

Sources : Le Monde Afrique, BBC World

Photos non contractuelles

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire