Suite aux tremblements de terre du mois d’avril, la vie est en train de reprendre son cours au Népal. Les écoles accueillent les enfants, les magasins sont désormais ouverts à nouveau et nos missions peuvent enfin accueillir les volontaires.

DIGITAL CAMERALes quartiers dans lesquels se trouvent nos projets n’ont pas été détruits, et la situation s’est améliorée.

Depuis la catastrophe, nous avons préféré laisser agir les professionnels de l’urgence et ne pas recevoir de bénévoles. En partie à cause des répliques quotidiennes qui forçaient les gens à vivre dans la rue plutôt que dans les maisons, et en partie parce que nos bénévoles ne sont pas formés ni qualifiés pour agir dans les situations d’urgence. Il était impensable d’envoyer des volontaires qui se seraient sentis inutiles et aussi perdus que les népalais.

Aujourd’hui, toutes nos missions sont à nouveau ouvertes au Népal, et nous espérons accueillir des bénévoles rapidement pour venir en aide à la communauté locale, qui a réellement besoin d’aide des bénévoles, de visiteurs et de touristes afin de relancer l’économie et surmonter cette catastrophe.

Le programme de reconstruction débutera prochainement, Catastrophe au Népalune fois que le coordinateur local aura mis en place les derniers détails. En attendant, en participant à nos programmes dans les orphelinats, écoles, monastères ou hôpitaux, vous aiderez déjà à reconstruire le pays. Outre les tâches habituelles (enseigner anglais, organiser des activités etc.) vous pourrez également aider avec des tâches de réparation suite aux séismes (peinture, rangement, réparations mineures etc.). Si vous avez des qualifications particulières, merci de le signaler !

Contactez nous

Découvrer les programmes de bénévolat au Népal !

Pour plus de photos sur le Népal 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *