« Le voyage est un retour vers l’essentiel » proverbe tibétain.

Voyager avec GlobalongPour illustrer la différence entre le voyageur et le touriste, on admettra que « le touriste » est un amateur de voyage tandis que « le voyageur » est un terme qui désigne celle ou celui qui part à l’aventure faire de grands voyages et de grandes découvertes.

La différence entre ces deux termes n’est certes pas flagrante mais le voyageur va, lui, partir indépendamment pour découvrir un lieu à sa façon, tandis que le touriste séjournera, lui, dans un ou plusieurs hôtels et partira en excursions accompagné pour visiter une capitale ou pour voir un haut lieu du tourisme.

Mission en Inde avec Globalong bénévolatLe voyageur se déplacera d’une ville à une autre pour essayer de comprendre les traditions, les us et coutumes de chaque peuple rencontré ou pour s’intégrer à une civilisation. Le voyageur sera impliqué de manière plus personnelle lors de ses séjours dans des pays étrangers et découvrira une dimension humaine que le touriste n’a pas forcément le temps ou l’envie de voir.

C’est ce que font les participants aux programmes de bénévolat international. Ils peuvent, pendant leur séjour, par exemple Mission de bénévolat avec Globalong voyager autrementtraverser le désert à dos de chameau, tout en aidant des ONG ou des structures sociales à prendre en charge des personnes dans le besoin. Ils s’intègrent à de nouvelles civilisations et peuvent découvrir sous un nouvel angle des hauts lieux du tourisme grâce à leurs hôtes.

A son retour de voyage, le volontaire international revient changé et bouleversé, mais dans le bon sens du terme. Découvrir d’autres modes de vie n’est jamais facile à faire. C’est en cela que l’organisation Globalong intervient et vous accompagne pour une immersion culturelle et linguistique riche en découverte de soi Mission de bénévolat avec Globalong voyager autrementmais surtout du monde qui nous entoure. Le voyageur rendra son expérience à l’étranger plus humaine que le touriste qui lui, n’aurait pas forcement eu le temps ou l’envie de découvrir.

N’oublions pas quand même que la différence entre voyager et être un touriste importe peu. L’importance n’est pas dans le titre de voyageur ou bien celui de touriste, mais dans les rencontres que nous ferons qui nous permettront d’une part, de donner un nouveau sens à notre vie ou d’autre part d’apprendre à voir les choses différemment.

Aujourd’hui, Globalong Groupe  de danse au Costa Rica avec Globalong en mission humanitairevous offre cette opportunité de voyager autrement, de changer votre vision de la vie et du monde en participant à une mission de bénévolat humanitaire international.

N’attendez plus, inscrivez-vous dès maintenant et participez à une mission de bénévolat, d’écovolontariat ou à un séjour linguistiques aux quatre coins du monde avec Globalong.

Il ne faut pas attendre de votre vie quelle est un sens, vous devez lui en donner un.

Partez en mission avec Globalong et découvrez les missions ici !

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@globalong.com

Envie de voir plus de photos ? C’est par là !

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire