AéroportAujourd’hui il est très facile de trouver sur n’importe quel site internet dédié aux voyages, de nombreuses offres alléchantes pour des destinations paradisiaques en mode farniente sur une plage de sable blanc. Nous pensons que cela peut être une bonne façon de voyager, de temps en temps nous avons besoin de déconnecter de tous les soucis de la vie, mais malheureusement souvent on ne découvre pas grand-chose du pays où l’on se trouve. J’ai un exemple qui me vient en tête, c’est celui de la République dominicaine où il est très facile de trouver des hôtels de très bonne qualité, mais aussi très bien isolé de la population. Globalong a pour but de vous plonger en immersion totale dans le pays que vous avez choisi, que ce soit pour une mission de volontariat solidaire ou de séjour linguistique, vous vivrez avec la population locale, ce qui vous permettra de vous intégrer plus rapidement, Guatemalaafin de comprendre les us et coutumes du pays, et de vous enrichir de sa culture tout en apprenant la langue. C’est pour cela que lors de vos missions de volontariat ou de vos séjours linguistiques, nous nous efforçons de vous loger dans des familles d’accueilou directement sur les lieux des missions de volontariat. Lors de vos missions humanitaires vous apporterez aux personnes sur le terrain vos qualités et votre envie d’aider et vous en retirerez, j’en suis sûr, un enrichissement personnel, et pas des moindres. Il faut savoir que sur place, les organisations qui vous accueillent n’ont pas forcément les moyens de vous offrir le gite et le couvert, mais qu’ils manquent cruellement de mains d’œuvre.

C’est pour cela que nous demandons à nos volontaires de participer financièrement pour régler les frais liés à leur accueil et leur sécurité sur le terrain. Sachez que chaque année, Globalong reverse une grande partie de ses bénéfices au coordinateurs de chaque pays, qui les redistribuent aux organismes qui en ont le plus besoin. En effet, en étant sur place ils sont les plus à même de gérer les priorités et couvrir les besoins réels et urgents. Globalong est un organisme qui est libre de toute idéologie politique et religieuse et ne reçoit aucune subvention publique.

Contactez nous et partez dès demain avec Globalong

2 trouvés sur “Quand voyager rime avec solidarité
  1. Bonjour,

    Je m’appelle Marine Poirier, je suis actuellement en emploi et je souhaite utiliser mes semaines de vacances autorisées pour effectuer un voyage humanitaire. Mon objectif étant de partir seulement deux ou trois semaines, je me demandais comment vous pourriez m’aider à réaliser ce projet. Passionné de voyages, j’ai beaucoup voyagé à travers le monde et parle l’anglais quotidiennement. Je sais comment me rendre utile et m’adapter. J’espère pouvoir contribuer aux efforts que vous déployez. Je me réjouis d’avoir de vos nouvelles et vous souhaite une belle suite de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *