L'éco-volontariat en Nouvelle-Zélande - Wellington
Nouvelle-Zélande*** PROJET NON DISPONIBLE ***
La Nouvelle-Zélande compte deux îles principales, l’ile du Nord (aussi connue sous le nom d'« île Fumante ») et l’ile du Sud (ou « île de Jade »). Rejoignez une ONG
Les paysages néo-zélandais sont parmi les plus beaux au monde et le pays est un lieu de tournage très prisé par l’industrie cinématographique - la trilogie du Seigneur des anneaux étant les films les plus emblématiques de tous. N’attendez plus et découvrez ces paysages de carte postale et ce décor idyllique le temps d’une mission d’éco-volontariat internationale en Nouvelle Zélande, où le nombre de moutons est largement supérieur au nombre d’habitants !
L’identité néo-zélandaise est fortement marquée par un mélange de cultures maori et pakeha. Aujourd’hui, les traditions, les mœurs, les us et coutumes y sont encore respectés. Vous voulez découvrir l'incroyable biodiversité néo-zélandaise ? Ce programme est fait pour vous ! Commencez par découvrir la Charte du volontaire international !
En vous inscrivant à ce programme d’éco-volontariat en Nouvelle-Zélande, vous rejoindrez une ONG qui accueille des volontaires du monde entier passionnés par la nature et qui s'intéressent à la protection de l’environnement. Les bénévoles sont des étudiants, des professionnels ou encore des retraités. Si vous souhaitez partir à plusieurs sur le même projet d'éco-volontariat, c’est possible (dans la limite du nombre de places disponible aux dates voulues – contactez-nous pour confirmer). Vous serez placé(e) dans des équipes composées de 4 à 10 volontaires sur les projets et les responsables d'équipes vous dispenseront une formation adéquate sur place.
À Auckland, vous pourrez profiter d’un climat ensoleillé, et vous pourrez découvrir la culture polynésienne, goûter au fameux vin néo-zélandais et aussi vous balader sur les magnifiques plages d’îles paradisiaques ou bien faire de la randonnée. C'est l'une des plus grandes villes de Nouvelle-Zélande, elle est riche en activités, en cultures et en paysages. Située sur l’île du Nord, elle s’étend d’une extrémité à l’autre du pays. La mer ne sera jamais très loin de vous, profitez-en pour vous mettre au surf, un sport extrême très pratiqué sur l’ile !
Wellington est la capitale du pays - elle a été surnommée « la petite capitale la plus cool du monde ». Située sur l’île du Nord, elle est le centre politique du pays. C’est aussi un endroit parfait pour faire du shopping, boire un café et sortir le soir, car la vie nocturne y est animée.
Christchurch est la deuxième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, la première de l'île du Sud et la capitale régionale de Canterbury. Elle est située au nord de la péninsule de Banks, sur la côte est de l'île du Sud. La ville a longtemps été le point de départ d’expéditions vers l’Antarctique.
Christchurch accueille chaque mois de janvier un festival international de musiciens ambulants, le "World Buskers Festival".
Vous trouverez des informations complémentaires et utiles concernant les us et coutumes, l'histoire et la culture en Nouvelle-Zélande.
Le jour d'arrivée en Nouvelle-Zélande est le vendredi et le projet démarre le lundi suivant.
Pour être au courant des dernières recommandations concernant les vaccins, nous vous conseillons de voir le site de l'Institut Pasteur.
Il n'est pas nécessaire d'être bilingue, mais vous devez être capable de communiquer au quotidien en anglais, un niveau B1/B2 minimum est conseillé. Vous pouvez tester votre niveau d'anglais ici.
Vous pouvez vous engager pour une durée de 2 semaines minimum à 12 semaines. Pour des périodes d'engagement plus longues, contactez-nous à info@globalong.com.
Tous les projets en Nouvelle-Zélande peuvent faire l'objet d'une convention de stage, à condition que votre établissement scolaire/université l'accepte.
Les raisons sont diverses et variés, propres à chaque stagiaire, en adéquation avec leur cursus. Découvrez comment un stage à l'étranger peut faire toute la différence quand on est étudiant.
Vous avez la possibilité de vous engager sur des projets écoresponsable et faire un stage. Vous trouverez la liste complète plus bas sur cette page.
Nous pourrons vous guider dans les démarches administratives avant votre départ. Vous devez obligatoirement avoir un passeport en cours de validité au moins 6 mois après votre date de retour.
Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur notre page "Questions/réponses" !
Le climat de la Nouvelle-Zélande est de type tempéré et océanique sur la majeure partie du pays avec des températures variant de 0°C à 31°C. Les conditions climatiques varient beaucoup selon les régions, de très humide dans la région de West Coast sur l'île du Sud à semi-aride dans le bassin de Mackenzie de l'intérieur du Canterbury et subtropical humide au Northland.
Le climat des principales villes du pays diffère, Christchurch est la plus aride, ne recevant que 640 mm de précipitations par an, tandis qu'Auckland qui est la plus humide, en reçoit presque le double. Auckland, Wellington et Christchurch sont des villes assez lumineuses avec une moyenne annuelle de 2 000 heures d'ensoleillement par an.
Lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, vous allez découvrir des endroits d'une beauté rare qui ne vous laisseront pas insensible. Pendant votre temps libre ou après votre mission, ne manquez pas d'aller voir Cape Reinga, à la pointe nord de l'ile, le mont Cook, qui culmine à plus de 3700 mètres d'altitude ou faire de la randonnée ou du Kayak au parc national Abel Tasman ou celui de Tongariro.
Découvrez également "la baie des iles" et ses plages paradisiaques de sable blanc aux eaux turquoise ou encore le fjord de Milford Sound. Les fans de la trilogie du seigneur des anneaux ne pourront pas passer à côté de Hobbiton pour visiter le village Hobbit. Sans oublier la Cathédrale Cole avec son arche et sa plage paradisiaque qui a notamment servi de décor à la trilogie du monde de Narnia, et bien plus.
Vous l'aurez compris, la Nouvelle-Zélande offre une multitude de choses à voir, alors prenez bien le temps de préparer votre voyage et d'organiser votre temps libre.
Notre priorité, c'est la sécurité des adhérents, voilà pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que votre mission ou votre stage étudiant en Nouvelle-Zélande se déroule dans les meilleures conditions. Nous suivons les recommandations du ministère des Affaires Étrangères et sommes en contact permanent avec nos collaborateurs, nos adhérents et d'autres ONG humanitaires partenaires.
Nous mettons à disposition de nos adhérents plusieurs supports d’aide et de conseil pour chaque destination :
Pour tous les programmes et les stages étudiant en Nouvelle-Zélande, nous travaillons avec des professionnels confirmés qui sont formés dans l'accueil et la gestion des volontaires internationaux. Ils sont disponibles 7 jours sur 7 pour vous soutenir, vous conseiller et vous aider en toute situation.
"Durant ces quelques semaines, j’ai pu prendre des initiatives, je suis parti pour améliorer mon anglais, d'une manière différente en participant à mon niveau à la protection de l’environnement." - Benoit
*** PROJET NON DISPONIBLE ***