Eco-volontariat en Nouvelle Zélande

Voyager autrement en Nouvelle Zélande change la vie !

Rejoignez une ONG internationale et participez à une mission d’éco-volontariat en Nouvelle-Zélande !

 

La Nouvelle-Zélande compte deux îles principales, l’ile du Nord (aussi connue sous le nom d'« île Fumante ») et l’ile du Sud (ou « île de Jade »).

 

Les paysages néo-zélandais sont parmi les plus beaux au monde et le pays est un lieu de tournage très prisé par l’industrie cinématographique - la trilogie du Seigneur des anneaux étant les films les plus emblématiques de tous.

 

N’attendez plus et découvrez ces paysages de carte postale et ce décor idyllique le temps d’une mission d’éco-volontariat international en Nouvelle Zélande, où le nombre de moutons est largement supérieur au nombre d’habitants !

 

 

L’identité néo-zélandaise est fortement marquée par un mélange de cultures maori et pakeha. Aujourd’hui, les traditions, les mœurs, les us et coutumes y sont encore respectés.

 

Vous voulez découvrir l'incroyable biodiversité néo-zélandaise ? Ce programme est fait pour vous! Commencez par découvrir la Charte du volontaire international !

 

À noter : le programme sera fermé du vendredi 20 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020 inclus.

 

Découvrez notre album photo de la Nouvelle-Zélande !

 

Globalong en vidéos !

 

Découvrez quelques témoignages ici !

Qui peut faire du bénévolat en Nouvelle-Zélande ?

 

Heure en Nouvelle-Zélande (UTC +13) :  
 

 

 

 

Mission éco-volontaire en Nouvelle Zélande Globalong

Qui peut faire du bénévolat en Nouvelle-Zélande ?

Tout le monde ! Nous avons tous quelque chose à apporter, il suffit d’avoir 18 ans et d'avoir d'assez bonnes connaissances en anglais (Cliquez ici pour évaluer votre niveau d'anglais).

En fait, presque tout le monde peut participer! Vous n’avez pas besoin de compétences spécifiques ou d'expériences, juste un niveau de forme physique raisonnable et être en bonne de santé.

Tout savoir sur la Nouvelle-Zélande avec GlobAlong

infos utiles Nouvelle-Zélande

Ecovolontraiat en Nouvelle Zélande avec Globalong

Villes de Nouvelle-Zélande (Aotearoa en maori)

Vous pourrez vous inscrire à un programme d'éco-volontariat en Nouvelle-Zélande autour des trois villes suivantes : Auckland, Wellington et Christchurch.

Vous pourrez nous faire part de vos préférences dans votre candidature.

Auckland

En rejoignant une mission d’éco-volontariat à Auckland, vous pourrez profiter d’un climat ensoleillé !
Période éco-volontaire à l'étranger en Nouvelle Zélande et GlobalongVous pourrez découvrir la culture polynésienne, goûter au fameux vin néo-zélandais et aussi, pendant votre temps libre, vous balader sur les magnifiques plages d’îles paradisiaques ou bien faire de la randonnée.

Auckland est l'une des plus grandes villes de Nouvelle-Zélande, elle est riche en activités, en cultures et en paysages. Située sur l’île du Nord, elle s’étend d’une extrémité à l’autre du pays. La mer ne sera jamais très loin de vous, profitez-en pour vous mettre au surf, un sport extrême très pratiqué sur l’ile !

Wellington

Globalong mission de bénévolat en Nouvelle-Zélande

C’est la capitale du pays - elle a été surnommée « la petite capitale la plus cool du monde ». Située dans l’île du Nord, elle est le centre politique du pays. C’est aussi un endroit parfait pour faire du shopping, boire un café et sortir le soir, car la vie nocturne y est animée.  

Christchurch 

C'est la deuxième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, la première de l'île du Sud et la capitale régionale de Canterbury. Elle est située au nord de la péninsule de
Banks, sur la côte est de l'île du Sud. Eco-volontariat en Nouvelle-Zélande - GlobalongLa ville a longtemps été le point de départ d’expéditions vers l’Antarctique.

Christchurch accueille chaque mois de janvier un festival international de musiciens ambulants, le "World Buskers Festival".-

Programme de 5 jours sur la côte ouest de la Nouvelle-Zélande (bientôt disponible) : Punakaiki

C’est un village de la côte ouest sur l’île du Sud, connu pour ses pancakes rocks (empilement de blocs rocheux fins et horizontaux). Les habitants ont l'habitude de voir des voyageurs et sont très accueillants. 

La culture est très présente à Punakaiki et vous y trouverez des musées, des restaurants, mais également des activités sportives (balades à cheval, promenade avec un guide, rafting, etc.)

 

Le programme d'éco-volontariat international en Nouvelle-Zélande !

Mission éco-volontaire en Nouvelle-Zélande-Globalong

Le programme d'éco-volontariat en Nouvelle-Zélande commence tous les vendredis, toute l’année. Engagez-vous pour un minimum de 2 semaines et rejoignez les autres volontaires déjà sur place.
 
Avant de commencer votre mission d'éco-volontariat en Nouvelle-Zélande, vous participerez à une journée d’information, qui commence le vendredi à 11h, au bureau local qui diffère selon la destination que vous aurez choisie.
 

Mission écovolontraiat en Nouvelle Zélande Globalong

Vous serez informé(e) sur les consignes de sécurité et recevrez des informations détaillées sur le programme d'éco-volontariat et les tâches que vous effectuerez.
Vous rencontrerez également les membres de l’équipe locale et les autres bénévoles. Vous pourrez vous rendre à votre logement pour faire connaissance avec les autres bénévoles pendant deux jours, avant de commencer le bénévolat le lundi matin.
 
Si votre projet est loin du bureau, vous partirez le dimanche. Ce trajet, qui sera effectué soit en bus, soit en train, est organisé par l’équipe locale.
 
Vous devez être préparé(e) pour tous les temps, pensez à amener des vêtements qui conviennent aux tâches d’éco-volontariat et aux variations météorologiques.
 
Dès le premier jour sur le projet, vous allez apprendre à utiliser les outils et vous recevrez un équipement de sécurité.

Mission de bénévolat en Nouvelle Zélande Globalong

La plupart du temps, votre engagement se fera sur 5 jours par semaine généralement de 8h à 16h et le projet d'éco-volontariat ainsi que les tâches qui vous seront attribuées dépendront du climat. La plupart des projets d'écovolontariat en Nouvelle-Zélande durent entre 1 et 3 semaines.

En vous inscrivant à ce programme d’éco-volontariat en Nouvelle-Zélande, vous rejoindrez une ONG qui accueille des volontaires du monde entier passionnés par la nature et qui s'intéressent à la protection de l’environnement.

Si vous souhaitez participer à ce programme d'éco-volontariat, vous devez :

  • aimer la nature
  • vous attendre à des conditions d’hébergement basiques
  • faire preuve d’indépendance
  • vous montrer flexible
  • avoir l'esprit d'équipe

Programme de bénévolat en Nouvelle-Zélande - GlobAlong

Les bénévoles sont des étudiants, des professionnels ou encore des retraités.

Si vous souhaitez partir à plusieurs sur le même projet
d'éco-volontariat, c’est possible (dans la limite du nombre de
place disponible aux dates souhaitées – contactez-nous pour 

confirmer).

Vous serez placé(e) dans des équipes composées de 4 à 9 volontaires sur les projets, et les responsables d'équipes vous dispenseront une formation adéquate sur place.

Selon les projets, vous pourriez participer à de nombreuses tâches, par exemple :
  • planter des arbres
  • construire un sentier pédestre
  • ramasser les graines
  • monter des clôtures
  • aider à la protection des espèces animales et
    végétales protégées
  • Bénévolat environnemental en Nouvelle-Zélande - Globalongenlever les plantes néfastes
  • contrôler l’état de la faune et la flore
  • aider à la restauration de points d’intérêt
  • aider à la surveillance de la biodiversité
  • etc.

En tant que bénévole, vous ne pourrez pas choisir les tâches que vous souhaitez effectuer. Elles seront déterminées en fonction des besoins du moment, du climat, de la période, etc.

Les projets se terminent le vendredi à 16h. À la fin du programme d'écovolontariat, vous serez déposé(e) au bureau régional où vous avez commencé.

Devenez éco-volontaire en Océanie - GlobalongSi votre projet est trop éloigné et que vous ne pouvez pas rentrer au bureau le vendredi, vous devrez rester une nuit de plus et partir le samedi.
Le don de participation ne comprend pas la nuitée supplémentaire, mais l’équipe locale vous aidera à l’organiser. 
 
Comment bien choisir son association de volontariat international ?

Informations utiles à votre programme de bénévolat

Programme de bénévolat - GlobAlong L'hébergement et les repas en Nouvelle-Zélande : 

L'hébergement dépend du projet d'éco-volontariat sur lequel vous serez affecté(e). Vous pourriez être logé(e) en chambre partagée dans une maison avec les autres volontaires, dans un hôtel, une caravane, une auberge, une bergerie ou bien dans un camping (dans ce cas, les tentes seront fournies). 

Les repas et le logement seront organisés à partir du premier vendredi soir lors de votre journée d'intégration. 

En règle générale, les petits déjeuners sont composés de produits céréaliers, pains ou toasts, thé ou café. 

Programme d'éco-volontariat en Nouvelle-Zélande - GlobAlongLors du déjeuner, vous mangerez un sandwich maison accompagné d'un fruit. 

Les volontaires se retrouvent pour cuisiner et préparer le dîner ensemble. Aucun problème si vous n'êtes pas  cuisinier(e) dans l'âme, ce qui importe en Nouvelle-Zélande, c'est la convivialité.

Il est important que tout le monde aide à mettre la table, débarasser, ranger, faire le ménage et la vaisselle pour vivre en harmonie et profiter pleinement du programme d'éco-volontariat. 

Programme éco-volontariat en Nouvelle-Zélande - GlobAlong

Si vous suivez un régime alimentaire particulier ou que vous êtes allergique à certaines denrées alimentaires, vous devrez vous préparer vos propres repas. N'oubliez pas de nous le signaler lors de votre inscription. 

Aprés le versement du don de solidarité le projet d'acceuil prend en charge :

Hébergement: 

  • Oreiller
  • Blanchisserie (en fonction du projet) 
  • Chauffage
  • paysages néo-zélandais Globalong Eau chaude
  • Eau courante
  • Eau potable
  • Casier fermé individuel
  • Papier toilette 

Programme, suivi et personnalisation :

  • Soutien de l’équipe de Globalong avant votre programme
  • Hébergement
  • Mission bénévole en Nouvelle-Zélande - GlobalongPension complète pendant toute la durée du programme
  • La personnalisation de votre programme
  • Soutien 7/7 de l’équipe locale en cas de besoin
  • Soutien de l’équipe de Globalong pendant toute la durée du programme
  • Votre blog personnalisé
  • Conseil pour obtention d’un visa (si nécessaire)
  • Guide du pays
  • Guide du voyageur à télécharger
  • Don à un projet local selon les besoins du moment
  • Frais d’organisation
  • Organisation de votre programme d'éco-volontariat en Nouvelle-Zélande
  • Certificat de participation à une mission d'éco-volontariat
  • Cotisation initiale (200 €) - adhésion valable 9 ans

Resteront à la charge de l'adhérent :

Jour fériés et fêtes 2019 en Nouvelle-Zélande :

  • 1er - 2 janvier : Nouvel an
  • 6 février : Waitangi Day (fête nationale)
  • Eco-volontariat en Nouvelle Zélande- Globalong19 avril : Vendredi Saint
  • 22 avril : Lundi de Pâques
  • 25 avril : Anzac Day (commémoration des soldats morts pendant la 2ème guerre mondiale)
  • 3 juin : Anniversaire de la Reine
  • 28 octobre : Fête du travail
  • 25 décembre : Noël
  • 26 décembre : Boxing Day


À noter : le programme sera fermé du vendredi 20 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020 inclus.

Climat en Nouvelle-Zélande :

Températures en Nouvelle-Zélande Globalong

Précipitations Nouvelle Zélande Globalong

Pour plus d'informations sur les programmes d'écovolontariat ou les stages en Nouvelle-Zélande, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse: info@globalong.com

inscriptiontarifs

Informations complémentaires - Globalong nos guides - Globalong

Soutenir Globalong

Photos non contractuelles

Que penser de GlobAlong ?

Volontariat international

Programmes

  • L'éco-volontariat en Nouvelle-Zélande Nouvelle-ZélandeDétails

Dates de début des programmes

Accueil > Bénévolat/Stages > Eco-volontariat en Nouvelle Zélande