Programme d'aide aux mères isolées

Bénévolat international en Afrique du Sud !

Dirigée par un archevêque en Afrique du Sud, le rôle de ce centre d’accueil est d’abriter, de loger, et de protéger des mères célibataires victimes de violence. 

 
Programme de bénévolat aux mères isolées - GlobAlong Ce centre d’accueil vise à venir en aide aux mères isolées en leur proposant un logement, 3 repas par jour pour elles et leurs enfants ainsi que l’accès à une salle d’eau et une garderie. 
 
Votre rôle en tant que volontaire sera de conseiller ces femmes qui ont été violentées, maltraitées et rejetées par leur propre famille et de leur apporter votre soutien pour qu’elle puissent se ré-intégrer dans la société.
 
Cette ONG accueille environ 17 mères célibataires et toutes sont prises en charge, suivies psychologiquement, émotionnellement et accompagnées dans leur développement personnel pour qu’elles puissent se reconstruire suite à la violence physique et psychique auxquelles elles et leurs enfants ont dû faire face.
 
Volontariat en Afrique du Sud - GlobAlong Les résidentes sont régulièrement consultées dans le but de les responsabiliser via la prise de décisions, la résolution de problèmes, le management et la gestion du quotidien. 
 
Toutes les personnes qui vivent dans ce centre ont leur propre histoire et ont traversé des moments douloureux et subi des traumatismes lourds: violence physique et morale, pauvreté. 
 
Les mères célibataires de ce centre ne savent pas comment élever leur enfant et votre rôle en tant que volontaire est de leur apporter votre soutien.
 
Volontaire internationaux en Afrique du Sud - Globalong Cette structure d’accueil a développé en parallèle un programme d’intégration sociale où les résidentes font de l’artisanat et participent à des ateliers créatifs et éducatifs : fabrication de bijoux, ateliers de cuisine, droit des affaires etc.. Les formatrices sont souvent des anciennes résidentes qui viennent à leur tour transmettre leur savoir. 
 
En fonction de vos compétences et des besoins du moment, vous pourrez être ammené à : 
  • Vous occuper des enfants 
  • Donner des cours aux enfants
  • Enseigner de nouvelles compétences aux mamans
En règle générale, les volontaires s’engagent de 8h à 14h ou de 9h à 15h mais ces horaires sont susceptibles de changer en fonction des besoins du moment. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@globalong.com.

Retour vers la page langue et bénévolat en Afrique du Sud

Cliquez ici pour découvrir notre album photo sur l'Afrique du Sud !

Globalong en vidéos !

Découvrez quelques témoignages ici !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international?

GlobAlong vous en dit plus sur l'Afrique du Sud !

Photos non contractuelles

Soutenir Globalong

Dates de début de programme

Accueil > Combiné > Afrique du Sud > Programme d'aide aux mères isolées