Programme d'aide aux enfants dont les mères sont incarcérées ou prostituées (MOMENTANEMENT INDISPONIBLE)

Bénévolat social dans un orphelinat en Equateur !

Dans ce centre sont accueillis environ 20 enfants âgés de 5 à 20 ans, dont les mères sont incarcérées ou travaillent dans l’industrie du sexe, et donc dans l’incapacité de s’en occuper. Les enfants vivent dans le centre, mais certains voient leurs mères le weekend.

merci aux bénévoles - globalong

Dans les bâtiments vous trouverez un dortoir, une salle pour les repas, une bibliothèque, un centre d’études et une aire de jeux. Les enfants sont nourris, reçoivent des soins et participent à des activités éducatives.

Les bénévoles s’engagent de 10h à 15h du lundi au vendredi. Le personnel est souvent occupé avec l’administration du centre et les tâches quotidiennes, donc vous pourrez les aider en préparant les repas, entretenir les locaux, vous occuper et prendre soin des enfants.

Cette mission demande de la créativité, de la patience et de savoir prendre l’initiative pour organiser des activités récréatives et éducatives pour les enfants telles que des cours d’anglais, des jeux ou organiser des excursions.

association amérique du sud
 

En journée, les enfants scolarisés vont à l'école. Pendant ce temps, vous pourriez être amené à faire différentes tâches comme vous occuper des enfants non scolarisés, aider dans la gestion quotidienne du centre ou aider les professeurs pendant les cours.  

Vous devez vous engager pour minimum 4 semaines afin de créer une relation de confiance avec les enfants et l’équipe éducative.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@globalong.com.

Retour vers la page langue et bénévolat en Equateur

Cliquez ici pour découvrir notre album sur l'Equateur !

Découvrez quelques témoignages ici !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international?

GlobAlong vous en dit plus sur l'Equateur !

Photos non contractuelles

Soutenir Globalong

Dates de début de programme

Accueil > Combiné > Équateur > Programme d'aide aux enfants dont les mères sont incarcérées ou prostituées (MOMENTANEMENT INDISPONIBLE)