voyager autrementa avec GlobalongC’est facile de voyager aujourd’hui. Il suffit de faire une recherche simple sur google pour trouver d’innombrables sites de voyagistes qui proposes des packs tout compris. On n’a même pas besoin de chercher un billet d’avion ou un hôtel, c’est déjà tout organisé. Hop, un petit click sur le bouton « valider » et c’est parti! Pour la plupart des destinations il ne faut pas de visa, la carte d’identité suffit. Ce système est génial pour des vacances farnientes, de tout repos, où on se détend au bord de la piscine et participe à quelques excursions rapides pour voir les points d’intérêts les plus importants.

Temple asie GlobalongMais celui ou celle qui a un esprit de voyageur, de découverte, qui rêve d’aller « dormir chez vous » et de découvrir une culture, des us, des coutumes non pas comme spectateur, mais comme acteur en prenant au quotidien, cette personne ne pourra pas se contenter de voyages classiques. Cette personne va apprécier le côté reposant, agréable et détente totale, mais en partant elle va se sentir un peu frustrée, avoir le sentiment qu’il n’a rien appris de nouveau, qu’il n’est pas parti à la découverte.

Il existe plusieurs façons de satisfaire ce désir de découverte et d’immersion.

Globalong volunteering abroad project in AfricaPour le voyageur confirmé, il suffit d’acheter un sac à dos, un sac de couchage et un billet d’avion pour la destination choisie. Une fois sur place on rencontrera bien quelqu’un pour m’héberger! Oui, certes, mais la plupart d’entre nous ne ressemble pas à Indiana Jones, ni à Christophe Colomb… Et on aime quand même bien savoir où on met les pieds (sans parler de la famille, la plupart des mères s’évanouiraient à l’idée de laisser partir leurs enfants à l’autre bout du monde à l’improviste!!). On peut aussi connaitre quelqu’un qui habite dans un pays lointain, et qui, lors d’une soirée il y a quelques programme de bénévolat à l'étranger Australie Globalongtemps a lancé une invitation pour le voir.

Et bien pourquoi pas? Sans s’incruster dans sa vie personnelle pendant des semaines, ça peut être un point de départ pour une grande aventure.

Et pour celui qui a envie de donner un peu de temps et de son savoir faire?

Bien c’est pareil, il existe beaucoup d’orphelinats, ONGs etc. qui sont ravis d’accueillir des Mission de bénévolat avec Globalong en Asievolontaires étrangers pour quelques temps. Deux possibilités s’offrent à vous: trouver une organisation locale au hasard et se lancer à l’aventure, ou se laisser guider par un professionnel qui vous introduira à la culture et au pays afin d’éviter les maladresses et les malentendus, et qui est là pour vous guider et comprendre réellement les différences culturelles.

Chaque voyageur a sa façon de voir le monde et de se lancer à l’aventure. Chacun sa personnalité, chacun une famille différente. Ce qui nous unit est l’envie de voyager et d’aller vers les autres.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à info@globalong.com

Découvrez tous les programmes disponibles. 

Envie de découvrir encore plus de photos des volontaires de Globalong ? C’est par là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *