Comment faire une mission de volontariat à l'étranger ?

Contactez-nous pour postuler sur un projet utile à tous !

Le volontariat international est une façon pour vous de faire des choses incroyables dans un autre pays et de découvrir une autre culture. Vous aurez l'opportunité d'apprendre ou d'améliorer rapidement l'espagnol, l'anglais, ou une autre langue et d'acquérir des compétences et une expérience précieuses en faisant preuve de solidarité envers les populations aux côtés d'organisations internationales qui ont grandement besoin de votre aide. C'est un processus d'engagement réciproque qui profite en même temps à vous et à vos hôtes. Par un tel échange culturel, vous participerez à l'amélioration du monde en nouant des amitiés transfrontières et en mettant l'accent sur des valeurs telles que la tolérance et la paix. 

 

 

Le personnel et les volontaires internationaux, qui vous accueillent, ont une vaste expérience et parlent couramment l'anglais ou l'espagnol. La sensation que vous obtenez lorsque vous faites une mission de volontariat à l'étranger, c'est que vous donnez et recevez et votre engagement fera une différence significative tout en apprenant beaucoup de vos collègues et de votre expérience. Nos collaborateurs sont des professionnels avec un haut niveau d'expérience. Cependant, avec de faibles ressources économiques et c'est pourquoi ils ont besoin de l'aide des bénévoles internationaux, cependant, il est important de se rappeler que la pauvreté n'est pas forcément synonyme de malheur ! 

 

 

Si vous souhaitez participer à un programme de volontariat international avec l'association Globalong, nous vous enverrons des informations sur la marche à suivre lorsque nous aurons reçu votre candidature. David, adhérent de l'association, nous donne son avis sur la mission de volontariat international qu'il a effectué pendant plusieurs mois :

 

 

« Faire une mission de volontariat international en Tanzanie est probablement l'une des meilleures décisions que j'ai prises jusqu'à présent. J'ai enseigné l'anglais dans un orphelinat au centre-ville d'Arusha et j'ai également aidé dans un second avec des nouveau-nés et des tout-petits. Ces deux expériences ont été extrêmement enrichissantes et m'ont permis d'en apprendre beaucoup sur moi-même. La Tanzanie et un pays intéressant qui mérite d'être explorée. J'étais d'abord préoccupé par le volontariat et notamment le fait de partir seul. Néanmoins, Globalong m'a permis de rencontrer d'autres étudiants avant mon départ, avec qui j'ai longuement échangé, ce qui m'a rassuré. Le fait que j'ai prolongé ma mission en retardant mon retour confirme que j'ai vraiment apprécié mon séjour. Mon attachement aux enfants, la gentillesse des personnes et l'impact que je pouvais avoir à travers mon travail ont rendu ce voyage unique. Il y a eu beaucoup d'amour et de respect pendant ma mission. J'ai vraiment eu la chance de vivre des moments uniques et de faire des rencontres incroyables."

 

 

Lors de votre candidature, vous choisirez le nombre de semaines d'engagement. Cependant, certaines missions sont soumises à un minimum de semaines d'engagements et d'autres sont réservées à des professionnels ou des étudiants engagés dans un cursus diplômant, c'est souvent le cas pour les missions de volontariat dans le domaine médical. 

Volontariat international

Mission humanitaire

stage étudiant à l'étranger

Voyage humanitaire

image description

Comment faire un stage à l'étranger ?

Contactez-nous à info@globalong.com

image description

Ou faire un volontariat international ?

Dans 47 pays différents toute l'année.

image description

Pourquoi devenir Volontaire humanitaire ?

Pour faire une différence.