Journées européennes du patrimoine !

Ce week-end, à l’occasion de la 35ème édition des Journées européennes du patrimoine, des milliers de personnes pourront découvrir le l’Histoire, la culture et les arts européens autour du thème « l’art du partage ».

Des visites de monuments, de bâtiments et de musées, entre autres, seront organisées dans toutes les villes d’Europe durant tout le week-end du vendredi 14 au dimanche 16 septembre !

En France, ce sont près de 17 000 monuments qui ouvrent leurs portes gratuitement (et parfois exceptionnellement) aux visiteurs. Une grande partie de ces lieux de culture proposent même des animations.

Le thème « l’art du partage » sera l’occasion de mettre en lumière la diversité des traditions culturelles en Europe et de célébrer les valeurs communes de ses citoyens.

Ce sera également l’occasion de partager une culture qui s’est démocratisée et des expressions artistiques à la portée de tous, qui peuvent toucher des visiteurs de tous horizons socio-culturels.

Ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur le patrimoine local, régional, national mais aussi européen – riche et divers.

Et vous, qu’allez-vous visiter à l’occasion des Journées européennes du patrimoine ? N’hésitez pas à partagez vos visites et découvertes avec les autres adhérents de l’association GlobAlong dans les commentaires (ci-dessous) !

Devenez bénévole et soutenez le patrimoine européen en 2018 !

2018 est dédiée au patrimoine européen !

L’année européenne du patrimoine culturel a pour objectif de célébrer la diversité de notre patrimoine culturel dans toute l’Europe.

Le slogan de l’année est le suivant : « Notre patrimoine : quand le passé rencontre l’avenir ».

Si vous souhaitez découvrir le patrimoine d’un pays européen en immersion totale, optez pour une mission de bénévolat !

Engagez-vous sur un projet culturel ou artistique en République d’Irlande avec l’association GlobAlong !

De nombreux programmes de bénévolat vous y accueillent tout au long de l’année.

Organisation de festivals, organisation d’événements culturels, animation d’ateliers créatifs au sein d’un centre d’artvous trouverez un programme qui vous correspond et découvrirez l’Irlande autrement tout en apprenant de nombreuses choses sur la culture, l’Histoire et la population irlandaise.

Une parenthèse utile pour soutenir les communautés irlandaises en difficulté et les aider à développer leur patrimoine culturel !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : info@globalong.com

Engagez-vous sur une mission de bénévolat dans un centre d’art en Irlande !

Engagez-vous sur une mission de bénévolat dans des festivals d’art en Irlande !

Découvrez des photos de nos adhérents engagés sur un programme de volontariat en Irlande !

Découvrez l’association GlobAlong !

Sources : Ministère de la Culture

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire