Témoignage de Benoît, adhérent de l’association GlobAlong et bénévole en Jamaïque

Je voulais découvrir ce pays car je suis un grand fan de reggae et j’ai beaucoup lu de livres sur l’Histoire de la Jamaïque, de ses grandes figures et sur l’histoire du mouvement rastafari et aussi l’histoire du reggae.

Il me fallait donc découvrir ce pays par moi-même, en vrai, afin de me faire une réelle idée.

Tout a été parfait me concernant. 

Rien à redire sur les services proposés par l’association GlobAlong, donc je ne vois rien à améliorer.

Je recommanderais l’association GlobAlong pour le sérieux du suivi des dossiers depuis l’inscription, en passant par tous les mails pour bien préparer le voyages avec les fiches techniques très utiles – le sérieux du suivi une fois en mission et ensuite le suivi une fois la mission terminée. Bref Globalong ne perd pas dans la nature ses adhérents, au contraire, le suivi est parfait !

L’introduction organisée par Maureen s’est passée le samedi dès mon arrivée – une bonne prise en charge où il m’a été expliqué le fonctionnement de la structure d’accueil ainsi que les missions que j’allais faire.

Ma période de bénévolat s’est très bien passée.

Je suis ravi d’avoir pu mettre mes compétences professionnelles au profit du programme environnemental en Jamaïque.

La seconde mission au jardin botanique a été très enrichissante culturellement parlant.

Maureen organise également pour les volontaires les excursions le week-end. 

Cela se fait en réunion et de façon consensuelle avec tous les missionnaires. Donc très bonne organisation, Maureen propose des tours très intéressants.

J’ai pu rencontrer dans l’organisme d’accueil toute la famille qui gère le programme.

Il était très plaisant de discuter avec chacun qui était très ouvert avec nous, et d’apprendre ainsi, avec eux, la culture jamaïcaine.

Cette expérience m’a montré que partir en bénévolat nous donne une vision du pays très différente de celle que l’on a lorsque l’on part en simple touristes.

J’ai beaucoup apprécié l’immersion totale dans laquelle nous étions, et en cela, c’est très intéressant de voyager via du bénévolat, et très gratifiant de se dire que notre travail n’est pas inutile.

Le conseil que je donnerais aux futurs adhérents souhaitant s’engager en Jamaïque ?

Il faut bien préparer le voyage et sa valise (les fiches GlobAlong sont très bien pour faire penser à tout) et ensuite partir sans se projeter et surtout une fois sur place vivre tout simplement les moments présents et profiter de chaque minutes, de chaque enseignement reçu.

Benoît

 

Pour plus d’informations sur les missions humanitaires ou les stages à l’international, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse :

info@globalong.com

Découvrez les programmes de bénévolat en Jamaïque !

Découvrez plus de photos de nos adhérents engagés en Jamaïque !

Les commentaires sont fermŽs !

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire