Depuis plusieurs mois, le monde entier est impacté par la crise du COVID-19 et les projets ont plus que jamais besoin de l’aide des bénévoles.

Globalong reste aux côtés de ses adhérents pendant cette crise, et nous continuons à préparer les prochaines missions pour pérenniser l’effort fourni par tous les adhérents depuis de nombreuses années.

Nous suivons de près l’évolution de la situation internationale ainsi que la réouverture des frontières. Grâce à nos collaborateurs sur le terrain, nous avons des informations en temps réel et un bon aperçu de la situation vue « de l’intérieur » dans chaque pays d’action. Vous pouvez également suivre l’évolution de l’état des frontières sur ce site :

https://www.iatatravelcentre.com/international-travel-document-news/1580226297.htm

Nous surveillons les restrictions de voyage à travers le monde et communiquons tout problème potentiel à nos bénévoles dès que nous en avons connaissance.

La situation internationale reste très évolutive et chaque pays prend des mesures et décisions concernant la réouverture des frontières selon la progression du virus sur leur sol.

Certains pays, comme la Tanzanie et la Jamaïque ont déjà rouvert leurs frontières et les projets reçoivent enfin le soutien de nos adhérents.

Nos collaborateurs préparent l’arrivée des prochains bénévoles et mettent en place toutes les mesures conseillées pour pouvoir effectuer votre mission en toute sécurité, car les besoins sont plus forts que jamais.

Si vous êtes déjà engagé(e) pour une mission dans les semaines à venir, et que vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse info@globalong.com ou prendre un rdv téléphonique avec votre référent via ce lien.

Pour les adhérents qui devaient s’engager depuis le mois de mars, et qui n’ont pas pu partir à cause de la fermeture des frontières, nous avons mis en place la possibilité de reporter votre mission sans limite de temps. Vous partirez quand vous le pourrez, et quand les frontières seront à nouveau ouvertes. Il faudra nous avertir de vos nouvelles dates dès que vous le pourrez.

Nous avons mis en place une cellule chargée de contacter les adhérents par ordre de date de début de mission pour faire le point sur l’actualité et leurs possibilités de report. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension dans ce moment si particulier.

Si vous n’êtes pas encore adhérent, mais que vous souhaitez partir en mission ou en stage dès que les frontières rouvrent, nous restons également à votre écoute. Vous êtes déjà nombreux à nous contacter à ce sujet, et nous sommes ravis de savoir que la solidarité est plus forte que jamais.

Nous vous conseillons, compte tenu de l’actualité, du nombre de personnes ayant reporté leur mission et du nombre de personnes qui souhaitent partir, de commencer les démarches dès maintenant pour tout départ pour fin 2020 ou l’année 2021. Les projets restent flexibles concernant les dates, et il sera toujours possible de reporter votre projet en cas d’impossibilité de départ à cause de l’état des frontières.

Notre équipe reste à votre écoute et nous sommes joignables par mail à l’adresse info@globalong.com ou par rendez-vous téléphonique pour répondre à vos questions.

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire