Sensibilisation au virus SIDA/VIH

Le programme humanitaire de formation en Afrique !

Le projet humanitaire « Pamoja Peer » a pour but d’informer les enfants et les villageois sur le virus VIH/SIDA. « Peer » signifie égale, car l’expérience a montré qu'ils apprennent mieux quand leur « professeur » ou « peer » est leur égal.

Mission humanitaire en Tanzanie - Globalong

La plupart du temps, les bénévoles enseignent, informent, organisent et forment de nouveaux « professeurs » ou « peers ». La méthode « peer to peer » s’est montrée efficace pour sensibiliser les enfants et leur comportement est en train de changer. Le programme se déroule dans les écoles privées et publiques.

Les « peers » sont nommés par leurs professeurs et camarades de classe et sont souvent les enfants les plus intelligents et extravertis. Les volontaires aident le personnel local à former les jeunes « peers » et organisent des séminaires pour les professeurs, des évènements sportifs, des programmes d’échange culturel, et compétitions inter-écoles.

Les jeunes utilisent des moyens dynamiques tels que le chant, le théâtre, des débats publics ou la lecture de poèmes pour entrer en contact avec les autres et pour faire passer leurs messages. 

Information en Tanzanie - Globalong

Le but est d’inciter à avoir une réflexion en essayant de changer les comportements afin de limiter les risques de transmission du VIH/SIDA. Cela comprend des cours d'informations, de développement de la maladie, les moyens de transmission et les méthodes pour éviter d’être contaminé. Pour cette mission humanitaire, les bénévoles doivent régler les frais de déplacement quotidiens sur place.

Stage étudiant à l'étranger:

Toutes les missions humanitaires en Tanzanie peuvent être reconnues comme des stages d'études à l'étranger, car les participants suivent le personnel local.

Qualifications requises:stage médical en Afrique Globalong

  • De la motivation et l’envie d’aider
  • Vous devez aimer et vous intéresser aux populations
  • Etre ouvert d’esprit
  • Avoir un niveau d’anglais qui permette d’avoir des conversations avec le personnel, avec un vocabulaire adapté – si vous doutez de votre anglais, contactez nous pour faire un stage intensif en Angleterre avant votre départ !
 
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@globalong.com.
 
En savoir plus sur le VIH/SIDA

Retour vers les missions de bénévolat en Tanzanie

Découvrez notre album photo sur la Tanzanie !

GlobAlong vous en dit plus sur la Tanzanie

Découvrez les autres programmes médicaux !

Découvrez quelques témoignages ici !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international

Photos non contractuelles

Soutenir Globalong

Dates de début de programme

Accueil > Bénévolat/Stages > Tanzanie > Sensibilisation au virus SIDA/VIH