Bénévolat social avec des personnes à mobilité réduite

Volontariat humanitaire et social au Pérou !

Vous pouvez vous engager auprès d'un des deux centres qui accueillent des enfants et adultes souffrant d’un handicap mental ou physique. Malheureusement au Pérou, comme dans la majorité des pays en voie de développement, les personnes souffrant d’un handicap sont souvent oubliées voire même rejetées par leurs familles qui n’ont ni les moyens ni les connaissances nécessaires pour s’en occuper. Le personnel des centres travaille dur pour essayer d’intégrer les patients dans la société.

Enfant avec handicap au Pérou - GlobalongUn des centres est dédié aux enfants. Ici l’activité principale est l’enseignement et  l’organisation d’ateliers professionnalisant. Vous assisterez pendant les cours afin de donner une perspective d’avenir aux enfants et leur donner la possibilité de trouver un emploi rémunéré un jour. Sans la formation du centre, ces enfants n’auraient aucune alternative et ne pourraient jamais travailler.

Le deuxième centre s’occupe d’environ 80 enfants et adultes. Ils sont atteints de maladies telles que la Trisomie21, l’autisme ou d’autres handicaps. L’institution ne reçoit aucune aide gouvernementale et survit uniquement grâce à son personnel très impliqué, aux bénévoles et aux dons privés. Vous pourrez aider avec les tâches suivantes :

  • Organiser des promenadesRepas au Pérou - Globalong
  • Assister le personnel soignant avec la rééducation ou l’exercice physique
  • Aider pour la préparation et la prise de repas
  • Aider à entretenir les locaux et le jardin potager

Vous vous engagerez soit le matin, soit l’après-midi, mais si vous le souhaitez vous pouvez consacrer plus de temps et participer toute la journée. Vous serez libre le weekend.

Conditions de participation :

Vous devez vous engager pour minimum 2 semaines
afin de créer une relation de confiance avec les patients et
le personnel.

En vous engageant pour une mission de bénévolat dans un pays comme le Pérou, vous devez vous montrer flexible et comprendre qu’il n’existe pas d’emploi du temps prédéfini. Vous devez être indépendant et mûr. 

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@globalong.com.

Retour vers la page langue et bénévolat au Pérou

Cliquez ici pour découvrir notre album photo sur le Pérou !

Découvrez les autres programmes médicaux !

Découvrez quelques témoignages ici !

GlobAlong vous dit tout sur le Pérou

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international

Photos non contractuelles

Soutenir Globalong

 

Dates de début de programme

Accueil > Combiné > Pérou > Bénévolat social avec des personnes à mobilité réduite