Partez en Inde avec Globalong

Aujourd’hui c’est le début de Navratri.

Il s’agit d’une fête hindoue qui a lieu tous les ans pendant 9 nuits et 10 jours. C’est la célébration des formes diverses de déesses regroupées sous le nom de Shakti, qui désigne l’énergie féminin.

Les hindous qualifient cette fête de période d’introspection et de purification. Il est d’ailleurs dit qu’il s’agit d’une Bénévolat en Indeépoque propice au lancement d’une entreprise.

Cette fête est célébrée de diverses manières dans le pays mais surtout à travers des danses et des chants traditionnels.

Navratri est divisée en groupes de trois jours d’adoration.

Les trois premiers jours, permettent de détruire toutes les impuretés, les vices et les défauts à travers la déesse Dourga.

Les trois jours suivants, c’est la déesse Mission de bénévolat et de volontariat en Inde avec GlobalongLakshmi à qui l’on rend hommage. Elle est vue comme celle qui peut donner à ses fidèles la richesse infinie.

Les trois derniers jours, sont dédiés à Sarasvatî, déesse de la sagesse pour connaître tous les succès dans la vie.

Le dixième et dernier jour, pour marquer la fin de la célébration, on célèbre la victoire (Dusshera) en brûlant une effigie de Ravana (démon aux dix visages). Cela représente alors la victoire du bien sur le mal.

Bonne fête de Navratri aux hindous !

Pour découvrir les programmes humanitaires en Inde du Nord cliquez ici !

Pour découvrir les programmes humanitaires en Inde du Sud cliquez ici !

Contactez-nous

Découvrez plus de photos sur l’Inde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *