Vous pouvez désormais recevoir votre extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) en quelques minutes directement dans votre boîte mail ! 

Pour participer à une mission de bénévolat ou un stage à l’international, les adhérents de l’association Globalong doivent fournir un extrait de casier judiciaire, émis par le Casier judiciaire national (Ministère de la Justice).

Jusqu’à présent, la demande pouvait se faire en ligne et le document était envoyé par voie postale. Le délai de réception était d’environ deux semaines.

A présent, la procédure de demande d’extrait de casier judiciaire en ligne est simplifiée !

Sécurisée, la nouvelle procédure dématérialisée (gratuite) vous permet de recevoir votre document par voie postale ou par courriel, en quelques clics seulement.

Vous pourrez trouver le site dédié à cette procédure en cliquant ici.

La procédure comporte trois étapes :

  • Le pré-enregistrement : vous devrez saisir les informations concernant votre état civil. Vous sélectionnerez le mode de réception de votre bulletin (par voie postale ou par courriel).
  • La confirmation : vous recevrez un code de référence (qui sera valide pendant 3 jours) à l’adresse mail que vous avez indiquée. Vous recevrez ensuite un deuxième mail. En cliquant sur le lien inclus dans ce mail, vous pourrez vous identifier et entrer le code de référence afin de confirmer votre demande.
  • La réception : si vous avez sélectionné le mode de réception par courriel, vous recevrez votre document en quelques minutes directement dans votre boîte mail.

A noter : si vous êtes né(e) hors de France, vous devrez joindre un justificatif d’identité à votre demande.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@globalong.com.

Engagez-vous sur une mission de bénévolat ou un stage à l’international !

Pourquoi choisir l’association Globalong ?

Adhérez à la Charte du volontaire international !

Source : Ministère de la Justice
Photos non contractuelles

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire