Happy English Language Day, everyone!
Bonne Journée de la langue anglaise à tous !

Le 23 avril, date de la naissance de William Shakespeare (considéré comme l’un des plus grands auteurs de langue anglaise), la Journée de la langue anglaise est l’occasion de célébrer la deuxième langue la plus parlée dans le monde (après le mandarin).

La particularité de la langue anglaise est son influence dans de nombreux domaines à l’échelle mondiale, où elle est la langue de communication de choix.

On parle anglais dans le monde des affaires, du tourisme, de la recherche, des sciences, de la technologie, etc.

D’après David Crystal, linguiste, universitaire et auteur britannique spécialiste de la langue anglaise, le nombre de locuteurs dont l’anglais n’est pas la langue maternelle est trois fois supérieur au nombre de natifs anglophones !

En effet, de nombreuses personnes l’apprennent et l’utilisent au quotidien en tant que seconde ou troisième langue, dans leur vie personnelle et/ou professionnelle.

Ainsi, certains locuteurs dont ce n’est pas la langue maternelle choisissent l’anglais pour communiquer entre eux.

C’est le cas pour les nombreux voyageurs ou expatriés qui choisissent l’anglais comme langue de communication car il y a de plus fortes probabilités que tout le monde, au sein d’un groupe de personnes de différentes nationalités, la parle.

Bien que l’anglais soit une langue complexe à un niveau avancé (vocabulaire riche, prononciation et accent tonique pas toujours faciles à maîtriser), c’est une langue relativement accessible pour les débutants.

Dès le niveau intermédiaire, on arrive à communiquer facilement.
On peut contruire des phrases grâce à des constructions grammaticales basiques (pas de conjugaisons, de déclinaisons ou de distinction entre le féminin et le masculin, entre autres).

Si vous souhaitez effectuer un stage à l’étranger, participer à une mission humanitaire ou un programme d’éco-volontariatsavoir communiquer en anglais vous permet de vous engager sur tous les continents !

En outre, faire du bénévolat dans un pays anglophone, en immersion totale, vous permettra d’améliorer rapidement et efficacement votre anglais.

En tant que locuteur anglophone, que vous partiez en Europe, en Afrique, en Asie, en Amérique ou en Océanie, vous aurez toujours l’opportunité de rencontrer quelqu’un avec qui parler !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@globalong.com.

Participez à un stage ou à un programme de bénévolat à l’international !

Découvrez les missions en photos !

Découvrez les témoignages des bénévoles !

GlobAlong en vidéos !

Tout savoir sur l’Association GlobAlong

La Charte du volontaire international

Photos non contractuelles

Source : ONU

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire