Chaque année, le 10 décembre, des militants pour la cause animale participent à la Journée Internationale pour les Droits des Animaux (JIDA) dans le but de dénoncer l’hypocrisie qui consiste à ne pas reconnaître les droits fondamentaux des êtres sensibles non humains.

La date du 10 décembre a été choisie intentionnellement puisqu’elle est également la date de célébration des Droits de l’Homme.

Pour sa 19ème édition comme pour chaque année, des manifestations silencieuses se dérouleront devant des sites où les droits des animaux sont bafoués, notamment des laboratoires pratiquant des expériences sur les animaux.

Si certains ont choisi de militer à 100% pour la cause animale en adoptant un style de vie végan (consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation), d’autres restent encore aujourd’hui mal informés sur le sort des animaux dans le monde.

Si la cause animale vous tient particulièrement à coeur, vous pouvez vous engager auprès d’une ONG dédiée à la protection des animaux dans votre ville ou même à l’étranger !

De nombreux projets de protection animale (dans des refuges pour animaux domestiques ou dans des réserves naturelles pour animaux sauvages) et d’éco-volontariat (sauvegarde d’une espèce en voie d’extinction comme les lémuriens, les éléphants et les tortues) sont organisés dans le monde entier.

Engagez-vous pour nos amis les animaux !

Cookie, la mascotte officielle de GlobAlong, vous encourage à soutenir les droits des animaux dans le monde !

Choisissez votre programme de bénévolat international avec les animaux !

Pour plus d’informations, contactez-nous à l’adresse : info@globalong.com !

Que penser de GlobAlong ?

Le service de volontariat international

Découvrez les témoignages des anciens participants !

Découvrez les missions de bénévolat en photos

 GlobAlong en vidéos !

Tous les bénévoles de GlobAlong s’engagent à respecter la Charte du volontaire international !

2 trouvés sur “Journée internationale pour les droits des animaux (10 décembre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *