3 ans après son lancement en Inde, le géant du streaming américain Netflix n’est que « numéro huit » dans le pays.

En Inde, l’industrie du cinéma se porte bien, très bien même !

Chaque année :

  • Bollywood produit près de 1 000 films hindis, qui s’exportent dans le monde entier (Hollywood en produit environ deux fois moins)
  • plus de 2 milliards et demi de tickets de cinéma sont vendus dans le pays

Les Indiens, qui sont très cinéphiles, ont pourtant l’habitude du streaming : on estime qu’environ 14 millions de personnes (ce qui représente 1,4 % de la population indienne) vont au cinéma tous les jours et que “plus de 250 millions d’Indiens regardent des vidéos en ligne”.

Pour tenter d’accroître sa popularité sur ce vaste marché, Netflix (dont le coût mensuel est le plus cher actuellement sur le territoire indien) a décidé de se concentrer sur la production de films locaux dans diverses langues régionales afin de séduire les quelques 1,3 milliard d’Indiens.

Le Seigneur de Bombay est un exemple de série tournée en Inde par Netflix qui est devenue très populaire à l’international.

D’après le Hindustan Times, “Netflix a prévu de consacrer 6 milliards de roupies (74,4 millions d’euros) au développement de contenus originaux indiens” et de produire 14 nouveaux films, annoncés prochainement.

Le cinéma permet au grand public international de découvrir de nombreux aspects de la culture indienne et de sensibiliser les gens aux problématiques rencontrées par le peuple indien.

Si l’Inde vous passionne et que vous voulez soutenir les populations défavorisées du pays sur le terrain, vous pouvez découvrir nos missions de bénévolat ou stages en Inde du Sud, en Inde du Nord ou en Inde – Himalaya.

Si vous avez des questions sur les programmes en Inde, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : info@globalong.com.

Découvrez les photos de nos adhérents

Découvrez les témoignages de nos adhérents

Sources : Hidustan Times, Courrier International

Photos non contractuelles

Laissez un commentaire

Avis Globalong – Avis, actualités, critiques, conseils et témoignages pour votre voyage solidaire