Etudier dans le milieu hôtelier en Angleterre
Améliorer son anglais

Ramsgate - Stage dans le milieu hôtelier

Apprenez l'anglais et gagnez en expérience !

L'utilisation de l'anglais comme moyen de communication international est de plus en plus courant dans les milieux professionnels. Pour certains étudiants, ce qu'ils apprennent en classe n'est tout simplement pas suffisant pour leur fournir un atout dans ce domaine. Le programme de formation professionnelle se compose d'un cours d'anglais général dans un établissement (quatre semaines au minimum), suivi d'un stage en hôtellerie de quatre mois au minimum. 

  • Jour d'arrivée Dimanche
    flight_land
  • Jour de départ Samedi ou dimanche
    flight_takeoff
  • Langue parlée / Niveau Anglais - tous niveaux
    hearing
  • Durée minimale et maximale 1 à 24 semaines
    event
  • Nb. de jours d'engagement 5 jours par semaine
    insert_emoticon
  • Difficulté d'adaptation 1/5
    pan_tool
  • Type d'hébergement Famille d'accueil
    home
  • Pension Petit déjeuner
    next_week

Vous arriverez la veille du début des cours d'anglais, soit le dimanche. Vous pouvez choisir d'être accueilli(e) à l'aéroport, au port de Douvres (Dover) ou à la gare d'Ashford. Participer à une formation linguistique en Angleterre, c'est très facile : choisissez entre Londres ou Ramsgate et... let's go!

Les stages en milieu professionnel sont un excellent moyen de pratiquer la langue tous les jours et gagner en confiance en soi, tout en enrichissant son CV d'une expérience de travail supplémentaire. Les stages en milieu professionnel ne sont disponibles que six mois dans l'année. Si vous désirez réserver un stage à l'étranger, assurez-vous qu'il débute avant le mois de septembre ou après le premier mars.

 
 
Améliorer son expérience professionnelle

Les formations proposées améliorent le niveau d'anglais général de l'étudiant ainsi que ses compétences linguistiques en hôtellerie. Les étudiants acquièrent également une expérience professionnelle concrète et de l'assurance pour évoluer dans un environnement de travail anglophone. Les stages de travail en conditions réelles sont très formateurs puisqu'ils permettent aux étudiants étrangers d'améliorer leur niveau d'anglais en s'adressant directement aux clients et aux membres du personnel. Les stages en milieu professionnel sont un excellent moyen de pratiquer la langue tous les jours et gagner en confiance en soi, tout en enrichissant son CV d'une expérience de travail supplémentaire.

Vous trouverez ci-dessous les points clés qui répondent généralement à la majorité des questions posées sur les stages rémunérés en milieu professionnel : 

  • Les SMP (stage en milieu professionnel) sont accessibles à tout étudiant ayant suivi au moins quatre semaines de formation dans l’établissement. L'étudiant doit avoir un niveau d'anglais intermédiaire ou avancé et être titulaire d'un passeport européen ou détenteur du visa Vacances-Travail de niveau 5. 
  • S’il ne dispose pas d'un niveau d'anglais adéquat lors de son arrivée à l'école ou s'il n'a pas le profil désiré, le stage sera annulé ou une extension de formation (à ses frais) sera proposée.
  • La durée minimale de chaque stage est de quatre mois et peut s'étendre jusqu'à un an. Lors de sa réservation, l'étudiant devra communiquer la durée souhaitée de son stage en hôtellerie.
  • Tous les stages s'effectuent en hôtellerie et les étudiants peuvent être tenus de travailler dans tous les services de l'hôtel. Le niveau d'anglais des étudiants doit donc être irréprochable puisqu'ils qu'ils seront amenés à aider et servir les clients.  Ils seront en charge du ménage, du service en salle, de l’entretien, de l'aide en cuisine, des missions liées au poste d'employé polyvalent, etc.
  • Les étudiants en stage sont logés sur place dans l'hôtel (chambre double à partager avec un autre membre du personnel). Les frais d'hébergement restent à leur charge.
  • Les étudiants/membres du personnel ne peuvent pas choisir leur lieu de travail. Ils se verront assigner le premier hôtel disponible qui pourra les accueillir, étant donné qu’il faut également répondre aux demandes des hôtels en prenant en compte les dates demandées, l’hébergement proposé, et leurs disponibilités. Les hôtels se trouvent majoritairement en zone rurale.
  • Le nombre d'heures/postes sera variable d'une semaine à l'autre, mais l'étudiant travaillera en général sur une base de 25/40 heures par semaine selon la saison et la fréquentation de l'hôtel. Il sera susceptible de travailler le week-end et les jours fériés, selon les besoins de l’établissement.
  • Il pourra être demandé à l'étudiant de se présenter au directeur de l'hôtel par téléphone, Skype ou FaceTime avant que le stage ne soit confirmé. Ce système reprend le principe de l'entretien, mais de façon moins formelle. Cet entretien permettra au directeur de l'hôtel d'évaluer le niveau d'anglais de l'étudiant et de décider si son profil correspond bien aux critères attendus par l'établissement d'accueil (amical, bavard, extraverti, confiant, etc.). L'étudiant disposera de toute l'aide nécessaire pour préparer son entretien par téléphone avant le jour J.
  • Les étudiants doivent garder à l'esprit qu'ils seront considérés comme des membres à part entière du personnel de l'hôtel et seront donc tenus de s'investir pleinement dans les missions qui leurs seront confiées, avec en plus la possibilité d'améliorer leur niveau d'anglais. 
  • Le CV du candidat sera demandé au moment de la réservation.
  • Les stages en milieu professionnel ne sont disponibles que six mois dans l'année. Si vous désirez réserver un stage à l'étranger, assurez-vous qu'il débute avant le mois de septembre ou après le premier mars.
Voyage scolaire

Ramsgate est situé sur la côte anglaise, dans le Kent, la ville accueille chaque année de nombreux touristes et jouit d'un climat doux.

Les étudiants en stage sont logés sur place dans l'hôtel (chambre double à partager avec un autre membre du personnel). Les frais d'hébergement restent à leur charge

Stage hôtelier en Angleterre

Notre priorité, c'est la sécurité des adhérents, voilà pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que votre mission humanitaire, votre stage étudiant ou votre formation linguistique en Angleterre se déroule dans les meilleures conditions. Nous suivons les recommandations du ministère des Affaires Étrangères et sommes en contact permanent avec nos collaborateurs, nos adhérents et d'autres ONG humanitaires partenaires. 
Nous mettons à disposition de nos adhérents plusieurs supports d’aide et de conseil pour chaque destination :

  1. Le guide du pays pour bien vous préparer avant votre départ
  2. Le guide du voyageur
  3. Notre équipe en France vous soutient avant, pendant et après votre voyage
  4. Les équipes locales en Angleterre sont joignables 7/7
  5. La famille d’accueil et les autres volontaires apportent un soutien quotidien aux adhérents
  6. Le service de volontariat international
  7. La Charte du volontaire international
  8. Stop au volontourisme !
  9. Étudiant(e)s en volontariat international
  10. Voyager solo à l'international quand on est une femme
  11. Comment réduire les effets du décalage horaire ?
  12. Infos complémentaires
  13. les guides
  14. Assurance voyage
  15. Congé de solidarité internationale 2020/2021 ?
  16. Le choc culturel
  17. Globalong en vidéos

Pour tous les stages étudiant ou les formations linguistiques au Royaume-Uni, nous travaillons avec des professionnels confirmés qui sont formés dans l'accueil et la gestion des volontaires internationaux. Ils sont disponibles 7 jours sur 7 pour vous soutenir, vous conseiller et vous aider en toute situation.

Envoyez votre candidature

pour la date au choix dans cette liste :
Dates Départ