Centre de formation pour jeunes défavorisés

Bénévolat social et programme humanitaire en Afrique du Sud !

Dans ce centre, créé pour améliorer la qualité de vie des jeunes sud-africains, engagez-vous en tant que volontaire dans l'éducation, la formation professionnelle et l'accompagnement moral des jeunes. 

Sourires en Afrique du Sud - bénévolat

Au Cap, 44% de la population a moins de 25 ans, dont un tiers vit sous le seuil de pauvreté et environ 120.000 enfants et jeunes vivent dans la rue.

Environ 1600 enfants et jeunes adultes sont accueillis par ce centre chaque année, et la formation qui leur est dispensée permet à la plupart d'entre eux de trouver un travail et ainsi sortir de l'extrême pauvreté.

L'école propose entre autre :

  • Des cours pour les enfants et jeunes adultes qui ont quitté l'école et qui n'ont pas obtenu le baccalauréat, ainsi Formation - Globalong - Afrique du Suddes cours professionnels tels que des cours de soudage, d'artisanat du bois, de tôlerie ou d'autres métiers artisanaux
  • De la formation professionnelle pour les plus âgés; poser du carrelage, du parquet, la construction, la réparation informatique, le secrétariat etc.
  • Des cours de vie pratique pour apprendre à gérer un budget, comment se comporter en société, les bases de la communication, comment passer un entretien d'embauche, gérer les problèmes, les relations humaines, la pression de groupe, la violence domestique, le virus du SIDA etc. 
  • Aide à la recherche d'un emploi et préparation à l'entretien d'embauche
  • Si possible, des cours particuliers adaptés à chaque jeune

L'équipe professionnelle de ce centre part souvent à la rencontre des jeunes dans les rues et les townships et aident les plus démunis.

Beaucoup de ces jeunes ont un passé très difficile, et la plupart d'entre eux, même les plus jeunes, ont souvent consommé des drogues durs, participé à des activités criminelles, été membres de gangs etc. Une fois pris en charge par l'organisation, un programme spécifique leur est proposé, adapté à leurs besoins. 

Computer skills - Globalong

L' organisation en Afrique du Sud aide envrion 1600 femmes et hommes, âgés de 14 à 18 ans. 

Les cours ont lieu de 8h à 14h du lundi au vendredi. En tant que bénévole humanitaire en Afrique du Sud, vous assisterez les professeurs, et pourrez organiser des ateliers en rapport avec votre métier et vos compétences. 

Les projets de bénévolat dans les écoles sont fermées du 30 Juin 2017 au 24 Juillet 2017. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@globalong.com.

Retour vers la page bénévolat en Afrique du Sud

Pour découvrir plus de photos de l'Afrique du Sud, cliquez ici !

Découvrez quelques témoignages ici !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international

GlobAlong vous en dit plus sur l'Afrique du Sud !

Photos non contractuelles

Soutenir Globalong

 

Dates de début de programme

Accueil > Bénévolat/Stages > Afrique du Sud > Centre de formation pour jeunes défavorisés