Eco-volontariat international
Volontariat international

Bénévolat international animalier en Europe en Hongrie!

Apprenez en plus sur les espèces endémiques hongroise !

Votre engagement s’effectuera dans un parc animalier situé en Hongrie à proximité de Pécs et qui est géré par deux passionnés. Les responsables du projet ont choisi d’apporter leur aide à des espèces menacées d’extinction ainsi que des animaux endémiques nés en captivité et très souvent abandonnés par leur propriétaire. 

*** PROJET COMPLET JUSQU'EN OCTOBRE 2022 ***

  • Jour d'arrivée Dimanche
    flight_land
  • Jour de départ Samedi
    flight_takeoff
  • Langue parlée / Niveau Anglais B1/B2 - intermédiaire/supérieur
    hearing
  • Durée minimale et maximale 2 à 10 semaines
    event
  • Nb. de jours d'engagement 5 ou 6 jours par semaine
    insert_emoticon
  • Difficulté d'adaptation 2/5
    pan_tool
  • Type d'hébergement Logement pour bénévoles
    home
  • Pension Demi pension
    next_week

La mission de bénévolat commence tous les lundis et pour veiller à la bonne organisation et au bon déroulement du projet, vous pourrez vous engager entre 2 et 10 semaines. Les étudiants vétérinaires et les volontaires internationaux amoureux de la nature et des animaux sont les bienvenus sur ce programme !

Stage vétérinaire à l'étranger

*** PROJET COMPLET JUSQU'EN OCTOBRE 2022 ***

Aujourd’hui, l'ONG créée en 2015 se développe et a besoin de l’aide des bénévoles et des étudiants internationaux en soins animaliers pour offrir un meilleur cadre de vie à ses résidents et pouvoir en accueillir de nouveaux. Beaucoup de mammifères, de reptiles, d'amphibiens, d'arthropodes et d'oiseaux sont pris en charge dans ce centre qui a pour principal objectif de les accueillir et de les élever dans de bonnes dispositions. Nombreux d’entre eux sont arrivés dans ce centre car leurs propriétaires ont du s'en séparer n'étant pas assez préparés ou mal renseignés sur les conditions de vie et d’accueil de ces animaux. Les zoologues qui travaillent dans ce centre sont des professionnels avertis et expérimentés et très engagés pour la cause animale. Leur savoir, leur envie de se rendre utile et leur amour pour les animaux les ont conduit à ouvrir cette structure qui accueille désormais une centaine d’espèces pour la plupart des reptiles et des petits mammifères. Il leur tient à cœur de transmettre leurs connaissances et leur passion ainsi, ils se sont aussi fixés pour objectif de sensibiliser et de responsabiliser la population sur la sauvegarde de différentes espèces sauvages vivant en captivité.

Rejoindre ce programme est une véritable opportunité qui s’offre à vous si vous souhaitez acquérir une expérience dans le domaine animalier et peut-être un jour, devenir zoologue ou vétérinaire. Vous profiterez de votre séjour en Hongrie pour en apprendre plus sur les espèces endémiques qui y vivent et découvrirez une nouvelle culture et un nouveau pays.

En fonction des besoins du moment et de vos compétences, vous pourriez être amené à :
  • Nourrir les animaux
  • Observer leur comportement
  • Jouer avec eux
  • Procurer des soins médicaux si besoin (et selon vos compétences)
  • Nettoyer et entretenir les enclos
  • Jardiner
  • Sensibiliser les visiteurs et la population sur la protection animalière 
  • Etc
Ce programme est idéal pour les étudiants, particulièrement ceux en médecine vétérinaire, car cette mission peut être considérée comme un stage à l'étranger. 

 

Bénévolat européen

Vous serez accueilli(e) à l’aéroport de Budapest la veille du début de programme (le dimanche) et conduit(e) jusqu’à votre hébergement situé dans un village au sud de la Hongrie, à environ 2 heures de la capitale

Pendant toute la durée de votre programme, vous serez logé(e) avec d’autres volontaires (4 maximum) dans une maison équipée d’une cuisine, d’une salle de bains et de toilettes. Vous serez en demi-pension (petit déjeuner et déjeuner) pendant toute la durée de votre séjour. Pour le repas du soir, comptez environ 30 € par semaine. Si vous avez des allergies alimentaires ou si vous suivez un régime alimentaire spécifique, merci de nous le préciser lors de votre inscription.

Européen, engagez-vous en Hongrie

Notre priorité, c'est la sécurité des adhérents, voilà pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que votre mission ou votre stage étudiant en Hongrie se déroule dans les meilleures conditions. Nous suivons les recommandations du ministère des Affaires Étrangères et sommes en contact permanent avec nos collaborateurs, nos adhérents et d'autres ONG humanitaires partenaires. 
Nous mettons à disposition de nos adhérents plusieurs supports d’aide et de conseil pour chaque destination :

  1. Le guide du pays pour bien vous préparer avant votre départ
  2. Le guide du voyageur
  3. Notre équipe en France vous soutient avant, pendant et après votre voyage
  4. Les équipes locales en Hongrie sont joignables 7/7
  5. Les coordinateurs et les autres volontaires apportent un soutien quotidien aux adhérents
  6. Le service de volontariat international
  7. La Charte du volontaire international
  8. Stop au volontourisme !
  9. Étudiant(e)s en volontariat international
  10. Voyager solo à l'international quand on est une femme
  11. Assurance voyage
  12. Le choc culturel
  13. Congé de solidarité internationale 2020/2021 ?
  14. Globalong en vidéos
  15. La santé en voyage
  16. Comment réduire les effets du décalage horaire ?
  17. Les guides
  18. Infos complémentaires

Pour tous les programmes en Hongrie, nous travaillons avec des professionnels confirmés qui sont formés dans l'accueil et la gestion des volontaires internationaux. Ils sont disponibles 7 jours sur 7 pour vous soutenir, vous conseiller et vous aider en toute situation.

Envoyez votre candidature

pour la date au choix dans cette liste :
Dates Départ