Bénévolat international animalier en Hongrie avec Globalong !

Apprenez en plus sur les espèces endémiques hongroise !

Votre engagement s’effectuera dans un parc animalier privé situé en Hongrie à proximité de Pécs et qui est géré par deux passionnés. Les responsables du projet ont choisi d’apporter leur aide à des espèces menacées d’extinction ainsi que des animaux endémiques nés en captivité et très souvent abandonnés par leur propriétaire. 

Programme de bénévolat en Hongrie - GlobAlong Aujourd’hui, l'ONG créée en 2015 se développe et a besoin de l’aide des bénévoles et des étudiants internationaux en soins animaliers pour offrir un meilleur cadre de vie à ses résidents et pouvoir en accueillir de nouveaux.
 
Beaucoup de mammifères, de reptiles, d'amphibiens, d'arthropodes et d'oiseaux sont pris en charge dans ce centre qui a pour principal objectif de les accueillir et de les élever dans de bonnes dispositions.
Nombreux d’entre eux sont arrivés dans ce centre car leurs propriétaires ont du s'en séparer n'étant pas assez préparés ou mal renseignés sur les conditions de vie et d’accueil de ces animaux. 
 
volontariat animalier en Hongrie - GlobAlong Les zoologues qui travaillent dans ce centre sont des professionnels avertis et expérimentés et très engagés pour la cause animale. Leur savoir, leur envie de se rendre utile et leur amour pour les animaux les ont conduit à ouvrir cette structure qui accueille désormais une centaine d’espèces pour la plupart des reptiles et des petits mammifères.
 
Il leur tient à cœur de transmettre leurs connaissances et leur passion ainsi, ils se sont aussi fixés pour objectif de sensibiliser et de responsabiliser la population sur la sauvegarde de différentes espèces sauvages vivant en captivité.
 
Rejoindre ce programme est une véritable opportunité qui s’offre à vous si vous souhaitez acquérir une expérience dans le domaine animalier et peut-être un jour, devenir zoologue ou vétérinaire. Vous profiterez de votre séjour en Hongrie pour en apprendre plus sur les espèces endémiques qui y vivent et découvrirez une nouvelle culture et un nouveau pays.
 
En fonction des besoins du moment et de vos compétences, vous pourriez être amené à :
  • Nourrir les animaux
  • Observer leur comportement
  • Programme de bénévolat avec les animaux - GlobAlong Jouer avec eux
  • Procurer des soins médicaux si besoin (et selon vos compétences)
  • Nettoyer et entretenir les enclos
  • Jardiner
  • Sensibiliser les visiteurs et la population sur la protection animalière 
  • Etc
Ce programme est idéal pour les étudiants, particulièrement ceux en médecine vétérinaire, car cette mission peut être considéree comme un stage.
 
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@globalong.com.

Retour vers la la page bénévolat en Hongrie

Découvrez notre album photo de la Hongrie

GlobAlong vous en dit plus sur la Hongrie !

Découvrez quelques témoignages ici !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international

Photos non contractuelles

Soutenir Globalong

 

Dates de début de programme

Accueil > Bénévolat/Stages > Hongrie > Bénévolat international animalier en Hongrie avec Globalong !