Enseignement dans des écoles aux Maldives

Participez à l'éducation des jeunes maldiviens !

Engagez-vous sur un projet éducatif aux Maldives et transmettez vos connaissances et vos expériences. 

Volontariat international aux Maldives - GlobAlong Ce programme est exclusivement ouvert aux candidats ayant obtenu un diplôme dans l’enseignement ou aux étudiants dans ce domaine, désirant effectuer un stage à l'étranger. Cependant, une expérience professionnelle dans le domaine peut être suffisante, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements à l’adresse info@globalong.com.
 
La législation aux Maldives est très stricte sur les conditions de bénévolat auprès des enfants et tous les candidats désirant postuler sur cette mission devront obligatoirement fournir un extrait de casier judiciaire vierge à nos services avant le départ.
 
Porgramme de bénévolat en Asie - MaldivesL’alphabétisation est une condition indispensable au développement des communautés défavorisées et l’archipel des Maldives ne fait pas exception.
 
Il sera important pour vous de ne discuter avec les jeunes locaux qu'en anglais afin qu'ils puissent améliorer leur anglais dans le but de pouvoir trouver un emploi plus facilement.
 
L’aide des volontaires engagés chaque année auprès des équipes locales est devenue au fil du temps indispensable au bon déroulement du programme et elle est devenue un atout considérable pour les enseignants. 

Stage et bénévolat international - GlobAlong Le bénévolat aux Maldives est un échange culturel et une expérience humaine et solidaire qui vise à améliorer les conditions de vie des populations locales en agissant directement sur le terrain au contact direct des populations et ce, en immersion totale.

Vous interviendrez dans une des 6 écoles de l’île de Naifaru auprès d’enfants de différents niveaux scolaires allant de la 1ère à la 12ème.
Vous serez amené(e) à assister les professeurs et, si vos compétences le permettent, vous pourrez enseigner différentes matières telles que l’anglais, les mathématiques, la biologie, la physique ou bien la chimie en fonction de votre expérience ainsi que des besoins du moment.

Programme de bénévolat - GlobAlong

Selon vos compétences, vous pourrez assister le professeur ou vous voir attribuer une classe entière seul(e).

Pour les bénévoles engagé(s) plus de 2 mois, possiblité  de donner des cours de français.
 
Les cours ont lieu de 6h30 à 8h30 et de 9h30 à 12h00.
 
Vous pourrez également prendre part à différentes activités périscolaires comme le sport, les ateliers d’art ou encore le nettoyage des plages avec les jeunes de la communauté. Vous pourriez également donner des cours de chant, de musique ou tout autre activité que vous maîtriser.
 

Programme humanitaire international - GlobAlong

Localité : Île de Naifaru
Début du programme : Tous les vendredis
Durée minimum d’engagement : De 2 à 12 semaines
 
Compétences requises :
  • Avoir un diplôme en / ou lié à l'enseignement
  • Avoir de l'expérience dans le sujet que vous souhaitez enseigner (diplôme d'études secondaires au minimum)
  • Être ouvert à d'autres cultures
  • Être prêt à renforcer l’éducation des jeunes de la communauté
  • Avoir au minimum 18 ans
Documents obligatoires à fournir lors de votre inscription :
  • Un casier judiciaire vierge (requis par la législation locale)
Pendant votre temps libre, vous pourrez découvrir les plages magnifiques de l’île, faire de la plongée, découvrir les îles alentours etc.
 
Enseignement aux Maldives
Retour vers la page bénévolat aux Maldives
 
Découvrez notre album photo sur les Maldives !
 
GlobAlong vous en dit plus sur les Maldives !
 
Découvrez quelques témoignages ici !
 
Globalong en vidéos !
 
Que penser de GlobAlong?
 
Volontariat international
 
Photos non contractuelles
Soutenir Globalong
 

Dates de début de programme

Accueil > Bénévolat/Stages > Maldives > Enseignement dans des écoles aux Maldives