Mission journalistique en Argentine
Stage de journaliste en Argentine

Cordoba - Faire un stage de journalisme à l'étranger.

Réalisez votre stage auprès des plus grands journalistes !

Etudiant, professionnel du journalisme, écrivain ou passionné de littérature ?

Vivez au cœur de l’action en combinant un programme de langue espagnole avec un stage de journalisme en Argentine.

  • Jour d'arrivée Dimanche
    flight_land
  • Jour de départ Samedi ou dimanche
    flight_takeoff
  • Langue parlée / Niveau Espagnol - tous niveaux
    hearing
  • Durée minimale et maximale 2 à 12 semaines
    event
  • Nb. de jours d'engagement 4 à 5 jours par semaine
    insert_emoticon
  • Difficulté d'adaptation 2/5
    pan_tool
  • Type d'hébergement Famille d'accueil
    home
  • Pension Demi pension
    next_week

Il est indispensable que vous sachiez écrire et parler l’espagnol (niveau élémentaire minimum) pour effectuer ce stage de journalisme à Córdoba. Par ailleurs, vous devrez aussi savoir faire preuve d’autonomie, de maturité et d’ouverture d’esprit tout en adoptant une attitude positive en toute circonstance.

Le volontariat international est une expérience humaine et solidaire qui vise à améliorer les conditions de vie des populations locales en agissant dans différents domaines tels que le social ou le médical. Pour ce programme volontaire international en Argentine, vous vous engagez pour minimum 6 semaines. Pour toute demande inférieure à 6 semaines, n’hésitez pas à nous contacter à info@globalong.com.

Qualifications requises :

  • Avoir un niveau d’espagnol élémentaire minimum
  • Aimer les enfants
  • Être mûr et autonome
  • Être ouvert d’esprit
  • S’avoir s’organiser
  • De la motivation
  • Adopter une attitude positive en toute circonstance
Améliorer rapidement son espagnol

Vous écrirez pour les plus grands journaux du pays tels que : La Mañana de Córdoba, Clarín, La Nación, El día, La Capital, La Gaceta etc...  Saisissez l’opportunité, et participez à cette mission de journalisme à Córdoba. En rejoignant ce programme, vous travaillerez aux côtés de professionnels du journalisme et participerez activement à la diffusion de l’information dans toute la ville de Córdoba voir dans tout le pays. C’est une incroyable opportunité qui s’offre à vous et qui sera dans votre future vie professionnelle, un plus considérable sur votre CV.

Vivre en immersion totale, comprendre les us et coutumes de familles locales argentines, apprendre à échanger et à traiter l’information en espagnol sont des qualités épatantes dont vous pourriez débattre et mettre en avant auprès d’un futur recruteur.

En fonction de vos compétences et des besoins du moment vous pourriez :

  • Assister des journalistes
  • Rédiger des articles de presse
  • Réaliser des reportages
  • Participer à la production de sujet télévisuels
  • Etc etc.

Pendant votre stage de journalisme, vous serez immergé au cœur de la rédaction et vous pourriez être amené à découvrir plusieurs services et à assister des membres de l’équipe journalistique tel que le reporter, le localier, le spécialiste (presse spécialisée), le secrétaire de rédaction, le chef de service, le rédacteur en chef, le pigiste ou bien même l’éditorialiste. Ainsi, vous découvrirez toutes les facettes de ce métier et aurez un point de vue global sur le journalisme.

Certains stagiaires se sont déjà vu confier des missions rédactionnelles qui sont parues dans des journaux nationaux et d’autres ont participé à des reportages diffusés sur les plus grandes chaines nationales du pays. Il est indispensable que vous sachiez écrire et parler l’espagnol (niveau élémentaire minimum) pour effectuer ce stage de journalisme à Córdoba. Par ailleurs, vous devrez aussi savoir faire preuve d’autonomie, de maturité et d’ouverture d’esprit tout en adoptant une attitude positive en toute circonstance.

Les tâches énoncées précédemment sont sujettes à changement et sont non-exhaustives. Les missions qui vous seront données dépendront de vos compétences, de vos attentes, de vos qualités rédactionnelles ainsi que des besoins du moment.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@globalong.com.

Retour vers la page langue et bénévolat en Argentine

Cliquez ici pour découvrir notre album photo sur l'Argentine !

Découvrez quelques témoignages ici !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international?

Photos non contractuelles

Voyage étudiant en Amérique du sud

Córdoba, capitale de la région du même nom, est la deuxième ville la plus peuplée du pays et se situe à environ 700 km de Buenos Aires. La ville compte de nombreux monuments historiques, de nombreuses églises et couvents notamment ceux liés à son passé coloniale. Sa richesse culturelle lui a valu en 2006 d'être élue « Capitale américaine de la culture ».  La ville compte également bon nombres d'universités, ce qui en fait également une des plus grandes villes étudiante d'Amérique Latine.

L'hébergement en famille d'accueil permet pratiquer l'espagnol au maximum avec des locuteurs natifs et en apprendre davantage sur les coutumes et la culture argentine de l'intérieur. Chaque maison familiale a sa propre histoire et composition, pouvant avoir un ou plusieurs membres, mais avec une caractéristique commune : leur gentillesse, leur hospitalité et leur intérêt pour l'interculturalité.

Toutes les familles ont été choisies pour leur d'infrastructure, confort, propreté et l'ouverture d'esprit de leurs hôtes. La grande majorité des familles d'accueil sont situées à moins de 20 minutes en bus de l'école. Les chambres peuvent être individuelles ou partagées et la salle de bain, à usage exclusif ou partagé, selon disponibilité.

Certaines familles d'accueil accueillent plusieurs étudiants simultanément, d'autres n'ont qu'une seule chambre individuelle. Les repas se font en famille, en demi-pension. Les draps, les serviettes et le linge est fourni.

Devenir stagiaire dans un journal en Argentine

Notre priorité, c'est la sécurité des adhérents, voilà pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que votre mission humanitaire, votre stage étudiant ou votre formation linguistique en Argentine se déroule dans les meilleures conditions. Nous suivons les recommandations du ministère des Affaires Étrangères et sommes en contact permanent avec nos collaborateurs, nos adhérents et d'autres ONG humanitaires partenaires. 
Nous mettons à disposition de nos adhérents plusieurs supports d’aide et de conseil pour chaque destination :

  1. Le guide du pays pour bien vous préparer avant votre départ
  2. Le guide du voyageur
  3. Notre équipe en France vous soutient avant, pendant et après votre voyage
  4. Les équipes locales en Argentine sont joignables 7/7
  5. La famille d’accueil et les autres volontaires apportent un soutien quotidien aux adhérents
  6. Le service de volontariat international
  7. La Charte du volontaire international
  8. Stop au volontourisme !
  9. Étudiant(e)s en volontariat international
  10. Voyager solo à l'international quand on est une femme
  11. Merveilles d’Argentine
  12. Voyager autrement en Patagonie
  13. Comment réduire les effets du décalage horaire ?
  14. Infos complémentaires
  15. les guides
  16. Assurance voyage
  17. Congé de solidarité internationale 2020/2021 ?
  18. Le choc culturel
  19. Globalong en vidéos

Pour tous les programmes humanitaires en Argentine, les stages étudiant ou les formations linguistiques, nous travaillons avec des professionnels confirmés qui sont formés dans l'accueil et la gestion des volontaires internationaux. Ils sont disponibles 7 jours sur 7 pour vous soutenir, vous conseiller et vous aider en toute situation.

Envoyez votre candidature

pour la date au choix dans cette liste :
Dates Départ