Voyage linguistique en espagnol
volontariat international en Amérique du sud

Programme d'aide aux populations indigènes dans la forêt tropicale en Bolivie.

Ecovolontariat social avec une ONG dans la jungle en Bolivie !

Venez vivre une expérience incroyable en plein cœur de la jungle bolivienne auprès de la tribu des indiens Tacanas. Vous accompagnerez une ONG locale sur le terrain et viendrez en aide à cette tribu en partageant leur quotidien.

 

  • Jour d'arrivée Dimanche
    flight_land
  • Jour de départ Samedi ou dimanche
    flight_takeoff
  • Langue parlée / Niveau Espagnol - tous niveaux
    hearing
  • Durée minimale et maximale 2 à 12 semaines
    event
  • Nb. de jours d'engagement 5 à 6 jours par semaine
    insert_emoticon
  • Difficulté d'adaptation 2/5
    pan_tool
  • Type d'hébergement Famille d'accueil ou sur le projet
    home
  • Pension Demi pension
    next_week

En participant à ce programme de bénévolat social dans la jungle bolivienne, vous allez pouvoir pratiquer l'espagnol au quotidien et enrichir votre vocabulaire rapidement.  Ce programme vous offre l'opportunité de vivre une expérience unique de bénévolat social dans la jungle amazonienne. Vous serez très loin de la ville et de toute l’animation qu’elle comporte. C’est pourquoi il est très important d’aimer la nature, la faune et la flore et d'être le plus autonome possible pour participez à cette mission. 

Améliorer son espagnol avec  la tribu des indiens Tacanas

Vous devez être prêt à vous adapter à ce style de vie très basique en plein cœur de l'Amazonie bolivienne qui peut vite devenir assez dur par moment. Vous trouverez dans le guide du voyageur et dans le guide de pays spécifique à cette mission, que vous recevrez avant votre départ, toutes les informations et la meilleure façon de vous adapter rapidement et d'éviter ainsi le choc culturel. Tous les anciens participants sont d'accord pour dire que l'adaptation rapide au mode de vie des indiens Tanacas est la clé de la réussite de cette mission.

Les quelques 230 indiens Tacanas vivant dans la jungle sont assez réservés et il vous faudra un peu de temps pour gagner leur confiance. Armez-vous de patience et impliquez-vous au maximum dans leur quotidien afin de leur prouver que vous ne voulez pas être juste un spectateur, mais bel et bien un acteur engagé de leur vie. 

Les tâches sont variées et dépendront des besoins du moment, mais vous pourrez par exemple :

  • enseigner l’anglais aux adultes et aux enfants afin de leur permettre de communiquer avec les visiteurs
  • aider à récolter les cannes à sucre et d’en extraire leur jus
  • pêcher
  • chasser
  • semer et récolter dans les champs
  • cuisiner (une manière inédite d’apprendre à connaître la cuisine bolivienne)
  • s’occuper des enfants

Certains jours, vous allez être tellement occupé que vous ne verrez pas le temps passer, d’autres jours seront beaucoup plus calmes et vous pourrez profiter pleinement de la vie de la famille. Si vous avez des qualifications particulières, vous pourrez en faire part aux responsables, qui trouveront des tâches adaptées. La communauté des Tacanas s'occupe également d'une sorte "d'office de tourisme" et vous pourrez vous investir en tant que guide, traducteur ou aider avec les démarches administratives. Vous pourrez assister le professeur à l’école locale en enseignant la lecture, l’écriture, les maths et les langues étrangères.

Le projet se situe dans un parc national, à Rurrenabaque, à environ 18 heures de route en bus ou à une heure d’avion de La Paz. Vous prendrez le bus de Sucre à La Paz (environ 8 heures). Arrivé à Rurrenabaque vous prendrez un petit bateau pendant environ 50 minutes sur la rivière de Beni et Tuichi. Ce programme vous offre l'opportunité de vivre une expérience unique de bénévolat social dans la jungle amazonienne. Vous serez très loin de la ville et de toute l’animation qu’elle comporte. C’est pourquoi il est très important d’aimer la nature, la faune et la flore et d'être le plus autonome possible pour participez à cette mission. Vous découvrirez une multitude d’espèces animales, tels que les caïmans, les singes, les dauphins roses de rivière, les paresseux, ainsi que les insectes, les oiseaux et les reptiles.

N'hésitez plus et rendez-vous dès à présent en terre inconnue !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@globalong.com

Retour vers la page éco-volontariat en Bolivie. 

Cliquez ici pour découvrir notre album photo sur la Bolivie !

Découvrez quelques témoignages ici !

https://www.globalong.com/globalong-avis-bolivie.htmlGlobAlong vous en dit plus sur la Bolivie !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international?

Photos non contractuelles

Volontariat international

Le projet se situe dans un parc national, à Rurrenabaque, à environ 18 heures de route en bus ou à une heure d’avion de La Paz. Vous prendrez le bus de Sucre à La Paz (environ 8 heures). Arrivé à Rurrenabaque vous prendrez un petit bateau pendant environ 50 minutes sur la rivière de Beni et Tuichi.

Pendant toute la durée du séjour d'étude linguistique, vous serez logé(e) chez une famille d’accueil bolivienne en chambre individuelle, à moins que vous ne partiez en couple. Toutes les familles habitent majoritairement entre 10 à 30 minutes de marche de l’école internationale. Pendant la période de volontariat international, vous logerez soit dans l'éco-lodge, soit dans un dortoir qui accueille 8 personnes maximum. La cuisine se fait au feu de bois, il n’y a pas d’eau chaude, la plupart du temps il n’y a pas d’électricité et donc ni télévision, internet ou téléphone.

Voyage étudiant en espagnol en Amérique du sud

Notre priorité, c'est la sécurité des adhérentsvoilà pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que votre formation linguistique en Bolivie se déroule dans les meilleures conditions. Nous suivons les recommandations du ministère des Affaires Étrangères et sommes en contact permanent avec nos collaborateurs, nos adhérents et d'autres ONG humanitaires partenaires. 
Nous mettons à disposition de nos adhérents plusieurs supports d’aide et de conseil pour chaque destination :

  1. Le guide du pays pour bien vous préparer avant votre départ
  2. Le guide du voyageur
  3. Notre équipe en France vous soutient avant, pendant et après votre voyage
  4. Les équipes locales en Bolivie sont joignables 7/7
  5. La famille d’accueil et les autres stagiaires apportent un soutien quotidien aux adhérents
  6. Le service de volontariat international
  7. La Charte du volontaire international
  8. Stop au volontourisme !
  9. Étudiant(e)s en volontariat international
  10. Voyager solo à l'international quand on est une femme
  11. Comment réduire les effets du décalage horaire ?
  12. Infos complémentaires
  13. les guides
  14. Assurance voyage
  15. Congé de solidarité internationale 2020/2021 ?
  16. Le choc culturel
  17. Globalong en vidéos

Pour tous les programmes en Bolivie, les stages étudiant ou les formations linguistiques, nous travaillons avec des professionnels confirmés qui sont formés dans l'accueil et la gestion des volontaires internationaux. Ils sont disponibles 7 jours sur 7 pour vous soutenir, vous conseiller et vous aider en toute situation.

Envoyez votre candidature

pour la date au choix dans cette liste :
Dates Départ