Programme humanitaire dans un orphelinat en Bolivie

Aide et assistance aux enfants dans un orphelinat en Bolivie !

Comme dans beaucoup de grandes villes en Bolivie, Sucre abrite un grand nombre d’enfants qui ont été abandonnés par leurs parents par faute de moyens pour s’en occuper. Dans certains cas la garde a été retirée aux parents pour des raisons diverses ; alcoolisme, abus ou malnutrition. Les enfants sont en sécurité à l’orphelinat, mais dû au manque de moyens l’aide des volontaires est cruciale.

Bénévolat en Bolivie - Globalong

Vous pourrez offrir un peu de votre temps au service des ces enfants qui ont besoin d’être soutenus et de se sentir aimés. L’orphelinat accueille environ 65 enfants, de nourrisson à l’âge e 6 ans. L’orphelinat est une deuxième famille pour ces enfants. Outre l’hébergement et le repas, les enfants reçoivent des vêtements, apprennent les règles d’hygiène et les plus grands prennent des cours. L’orphelinat prend également en charge les frais médicaux.

A l’âge de six ans, certains des enfants sont adoptés dans des familles boliviennes, mais la plupart intègrent d’autres centres d’accueil.

En tant que bénévole, vous pourrez vous engager avec deux groupes différents :

  • Bénévolat international en Bolivie - GlobalongLes enfants en bas âge ; de 0 à 2 ansVous participerez aux tâches quotidiennes ; nourrir, changer les couches, habiller, les aider à s’endormir, leur apprendre à marcher à quatre pattes puis la marche debout, stimuler leurs sens grâce à la musique, au chant et aux activités
  • Les plus grands ; de 3 à 5 ans. Les plus grands ont un quotidien avec plus de routine, vous pourrez les accompagner à la maternelle, aider pendant le repas du midi, jouer avec eux, proposer des activités périscolaires ou les aider à se préparer le matin

En journée, les enfants scolarisés vont à l'école. Pendant ce temps, vous pourriez être amené à faire différentes tâches comme vous occuper des enfants non scolarisés, aider dans la gestion quotidienne du centre ou aider les professeurs pendant les cours. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@globalong.com.

Retour vers la page langue et bénévolat en Bolivie. 

Cliquez ici pour découvrir notre album photo sur la Bolivie !

Découvrez quelques témoignages ici !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international?

GlobAlong vous en dit plus sur la Bolivie !

Photos non contractuelles

Soutenir globalong

Dates de début de programme

Accueil > Combiné > Bolivie > Programme humanitaire dans un orphelinat en Bolivie