Bénévolat médical en hôpital psychiatrique en Bolivie

Bénévolat médical et social en Amérique Latine !

Vous pouvez intégrer un hôpital psychiatrique de Bolivie, qui accueille environ 350 patients, principalement des adultes.

Bénévolat international en Bolivie - GlobalongVous intégrerez une équipe composée de médecins et de personnels soignants permanents ainsi que de bénévoles boliviens, qui travaillent à l’hôpital pendant leur cursus universitaire dans ce domaine.

Les patients ont besoin de beaucoup d’attention de stimulation et d'aide au quotidien. Vu qu’il y a très peu d'hopitaux psychiatriques en Bolivie, les familles des patients vivent souvent très loin, et leur rendent très peu souvent visite.

Vous assisterez le personnel médical dans l’ergothérapie et la physiothérapie. Vous participerez également aux activités qui sont conçues pour que les patients soient stimulés et motivés au quotidien. Les jeux, le matériel d’enseignement et la conversation sont parmi les activités les plus importantes. Il y a également un jardin et un potager dans lequel vous pourrez jardiner avec les patients.

Une partie de l’hôpital est réservée aux personnes âgées. Ces patients ont besoin d’énormément d’attention et d’aide, car la majorité d’entre eux ne peuvent plus se déplacer ni se nourrir seuls. Vous pourrez aider lors des repas, des exercices physiques ou simplement les promener dans leur fauteuil roulant dans le jardin en discutant.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@globalong.com.

Retour vers la page langue et bénévolat en Bolivie. 

Cliquez ici pour découvrir notre album photo sur la Bolivie !

Découvrez les autres programmes médicaux !

Découvrez quelques témoignages ici !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international?

GlobAlong vous en dit plus sur la Bolivie !

Photos non contractuelles

Soutenir globalong

Dates de début de programme

Accueil > Combiné > Bolivie > Bénévolat médical en hôpital psychiatrique en Bolivie