Aide et soutien aux enfants hospitalisés

Volontariat humanitaire en soins hospitaliers en Afrique du Sud !

Les enfants hospitalisés dans le service pédiatrique de cet hôpital ont énormément besoin d’attention et d’affection.

Soutenez les enfants hospitalisés en Afrique du Sud - GlobalongLe personnel soignant, qui travaille souvent sous pression, n'a pas toujours de temps à consacrer aux enfants et c’est le plus souvent les bénévoles humanitaires, grâce à leur soutien moral et leur écoute, qui sont chargés de cette mission.

Le service pédiatrique de cet hôpital prend en charge des enfants défavorisés qui nécessitent des soins médicaux dû à leur handicap ou d’autres pathologies.

Aide aux enfants hospitalisés - GlobalongL’hôpital compte 85 lits, et certains des enfants qui les occupent restent pour des mois, tandis que d’autres ne sont admis que pour quelques jours.

Cet hôpital accueille des étudiants dans le domaine du médical ​à partir de leur 4ème année d’études. 

Les bénévoles de l'étranger pourront lors de leur stage dans cet hôpital sud-africain intégrer le quotidien de ce centre et faire partie de l ‘équipe pédiatrique.

Globalong mission de bénévolat dans un hôpitalSi vous êtes étudiant en 2ème ou 3ème année de physiothérapie, vous pourrez aussi rejoindre l’équipe médicale.

​Si vous n'avez pas de qualifications médicales, vous pouvez accompagner les enfants, aider aux devoirs et créer ou organiser des activités ludiques. ​

Dans une classe, les volontaires humanitaires organisent des jeux et des activités ludiques pour que les enfants puissent apprendre à lire et à écrire.
 

En fonction de vos connaissances et des besoins du momen, vous pourrez réaliser différentes tâches :

  • Distribution de jouets
  • Organisation d’ateliers créatifs et ludiques
  • Ect.

Soutien aux enfants à l'hôpital - GlobalongHoraires (à titre non exhaustif) : 8h-14h ou de 9h-15h

Vous constaterez assez rapidement que le rôle des volontaires est primordial et que les enfants ont grandement besoin de votre accompagnement.

Vous devrez créer une ambiance agréable et faire tout votre possible pour apporter une touche positive au quotidien de ces enfants. 

Certains d’entre eux viennent de très loin, et leurs parents n’ont pas les moyens financiers de faire le déplacement pour leur rendre visite.

Cet hôpital ne reçoit pas de bénévoles pour le programme humanitaire pendant les vacances de noël, soit de mi-décembre à mi-janvier. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@globalong.com.

Retour vers la page bénévolat en Afrique du Sud

Pour découvrir plus de photos de l'Afrique du Sud, cliquez ici !

Découvrez quelques témoignages ici !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong ?

Volontariat international

GlobAlong vous en dit plus sur l'Afrique du Sud !

Photos non contractuelles

Soutenir globalong

 

Dates de début de programme

Accueil > Bénévolat/Stages > Afrique du Sud > Aide et soutien aux enfants hospitalisés