Programme humanitaire auprès de jeunes en difficulté

Mission solidaire jeunesse en Asie !

« Si nous voulons préserver une paix durable sur le monde, nous devons commencer avec les enfants » - Gandhi

Volontariat auprès de jeunes népalais en difficulté - GlobalongDans l'un des pays les plus pauvres du monde, des équipes locales engagées pour la protection des jeunes en difficulté comptent sur l'aide des bénévoles pour lutter contre la pauvreté.

L'absence de structures éducatives, les problèmes médicaux et les inégalités sociales dus à des problèmes économiques dans le pays sont autant de combats que mènent les volontaires internationaux aux côtés des équipes locales. 
 
Ensemble, ils luttent pour protéger les jeunes népalais les plus vulnérables. 
Aidez les jeunes népalais avec GlobalongIls luttent également contre les dérives du volontourisme humanitaire . 

Rejoignez dès à présent les bénévoles humanitaires présents sur ces programmes au Népal et venez soutenir les équipes locales qui aident ces jeunes défavorisés à se former, à trouver un emploi et à leur une opportunité de se construire un avenir meilleur.

Plusieurs programmes locaux soutiennent les droits des jeunes népalais
 
Aidez les jeunes népalais avec l'association GlobalongEn tant que bénévole international(e), vous pourriez vous engager sur l’un programme suivants :

1) Maison des jeunes : enseignement des compétences essentielles

Ces programmes extracurriculaires pour les jeunes de 16 ans et plus ont pour objectif :

  • d’encourager le travail d’équipe et les compétences essentielles
  • de développer la créativité, les compétences en organisation et en planification
  • Aide aux jeunes défavorisés en Asie - Globalongde les sensibiliser aux problèmes rencontrés par la communauté dans les domaines de la santé, de l’environnement et des droits de l’Homme

De plus, ce programme aide les jeunes à mettre en pratique les enseignements vus en classe et de les appliquer dans leur quotidien.

Les bénévoles humanitaires viennent soutenir l’équipe locale et peuvent être amenés à :

  • enseigner l’anglais et aider les jeunes à trouver un emploi
  • Programme d'entrepreneuriat jeunesse - Globalongorganiser et animer des ateliers de formation au management et aux compétences essentielles
  • encourager les jeunes à devenir autonomes
  • organiser et animer des activités créatives ainsi que des débats formels sur des problèmes rencontrés par la communauté telles que la protection des droits de l’Homme, discuter de solutions possibles pour y remédier

2) Entrepreneuriat jeunesse

Soutenez les jeunes entrepreneurs népalais !

Bénévolat social en Asie - GlobalongCe programme d’entrepreneuriat jeunesse a pour objectif principal de former les jeunes népalais à devenir autonomes dans la création et la gestion de petites entreprises, en utilisant les ressources locales et en prenant des risques calculés.

Des ateliers consacrés aux plans de développement des entreprises ainsi que des ateliers de formation spécifique aux activités génératrices de revenus telles que la plomberie, l’électricité, les soins de beauté, l’artisanat, le développement de fermes biologiques, etc.

Enseignement de l'anglais aux jeunes népalais - GlobalongEn tant que volontaire international, vous pourriez être amené(e) à :

  • faire des recherches afin d’identifier la portée des activités relatives à l'entrepreneuriat au sein de la communauté locale
  • organiser et animer des ateliers sur les plans de développement des entreprises dont des plans de marketing, de planification financière, de tenue des registres, l’enregistrement des entreprises, etc.

3) Devenez bénévole au Népal - GlobalongEnseignement de l’anglais et développement de carrière

Ce programme d’aide à l’autonomisation des jeunes a pour objectif d’encourager les jeunes népalais en difficulté à devenir plus proactifs et à prendre leur vie en main.

En leur enseignant les bases de l’anglais et des compétences professionnelles diverses, les bénévoles internationaux aident ces jeunes à s’ouvrir au monde, à élargir leur horizon et à développer leurs opportunités de carrière.

Soutien scolaire auprès de jeunes népalais - GlobalongVous viendrez assister les équipes locales afin de donner à ces jeunes défavorisés l’inspiration et l’envie de trouver des solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés.

Vous pourriez être amené(e) à :

  • donner des cours d’anglais aux membres de la communauté locale
  • organiser et animer des ateliers de formation professionnelle, de développement de carrière et de développement de compétences technologiques
  • organiser et animer des ateliers de développement des compétences essentielles : prise de décisions, résolution de problèmes, gestion du temps, gestion du stress et communication

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@globalong.com.

 

Retour vers la page du bénévolat au Népal

Découvrez les photos de nos adhérents engagés au Népal !

GlobAlong vous en dit plus sur le Népal

Découvrez quelques témoignages ici !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong ?

Volontariat international

Photos non contractuelles

Soutenir Globalong

Dates de début de programme

Accueil > Bénévolat/Stages > Népal > Programme humanitaire auprès de jeunes en difficulté