Programme d’enseignement en Jamaïque

Assistez des professeurs en Jamaïque !

En vous inscrivant pour ce programme de volontariat humanitaire en Jamaïque, vous pourrez influencer la vie des adolescents et des jeunes enfants tout en apprenant, en immersion totale auprès de la population, une nouvelle culture.

Bénévolat international Globalong Le bénévolat international en tant qu’enseignant est une bonne raison pour visiter la Jamaïque, l'une des plus belles îles du monde. Vous pourriez faire une différence et participer au développement des compétences des jeunes Jamaïcains, tout en vivant l’aventure de votre vie !

Votre engagement bénévole dans une école facilitera grandement votre intégration en Jamaïque et vous vous ferez rapidement des amis. La nourriture, la langue et la culture Jamaïcaine n’auront très vite plus de secrets pour vous.

Bénévolat international - Globalong Votre engagement pour ce projet d’enseignement en Jamaïque pourra s’effectuer avec des élèves statuant de trois niveaux scolaires : les écoles maternelles pour les plus petits, âgés 3 à 6 ans, les écoles primaires pour les 6 à 12 ans et les écoles secondaires pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans. Le nombre d’élèves par classe varie entre 30 et 40.

Nous ferons le maximum pour vous placer dans une classe correspondant à votre demande, cependant les besoins du moment et vos compétences seront tout de même pris en compte.

Programme d'enseignement - Globalong En tant que bénévole dans l’enseignement en Jamaïque, votre engagement s’effectuera aux côtés du personnel local, et si vous le désirez et que vos compétences le permettent, ils pourront vous confier une classe.

Pourquoi s’engager dans l’éducation en Jamaïque ?

De nombreuses écoles publiques manquent de moyens humains et financiers, et les enseignants ne disposent pas ou de très peu de temps pour l'interaction individuelle avec les élèves.

Aide bénévole en Jamaïque - Globalong L'apprentissage peut être très difficile pour de nombreux élèves, et certaines salles de classe ne sont séparées que par un tableau noir, on peut se voir entre deux classes, ce qui rend la concentration des étudiants très difficile. Il y a également dans les écoles publiques jamaïcaines une très grande disparité entre les enfants issus de communautés différentes et vous pourrez remarquer que certains enfants ont des crayons et des stylos alors que d'autres ont simplement leurs doigts pour travailler.

Comment faire une différence en Jamaïque ?

Bénévolat et aide sociale Globalong La présence des bénévoles internationaux à un impact fort directement auprès des enfants, ils fournissent une attention et une assistance toute particulière aux enfants en difficulté scolaire.

La plupart des écoles jamaïcaines font appel aux volontaires étrangers car elles ne disposent pas de fonds suffisants pour embaucher du personnel et ne reçoivent que très peu voire aucune aide du gouvernement.

S’engager à l'étranger est également une façon de gagner en expérience de la vie en s’adaptant à une nouvelle culture.

Bénévolat international en Jamaïque - Globalong En tant que professeur ou assistant, vous aurez l'occasion de rencontrer des communautés locales et découvrirez les vieilles coutumes et traditions toujours très respectées aujourd’hui encore malgré l'émergence de la technologie.

Lors de votre demande d’inscription, choisissez une structure d’accueil parmi celles-ci :

  • Ecole maternelle pour les 3/6 ans
  • Ecole primaire pour les 6/12 ans
  • Ecole spécialisée : dyslexie, autisme ou les enfants qui ont des troubles d'apprentissage
  • Bénévolat en Argentine - Globalong École pour jeunes enfants qui présentent des risques potentiels de délinquance
  • Ecole pour les sourds et malentendants
  • Ecole pour enfants présentant des troubles de la vision (aveugles)
  • École pour pratiquer le coaching sportif

Informations sur le projet d’enseignement en Jamaïque :

Ces programmes sont ouverts à tous sauf pendant les vacances scolaires en Jamaïque! 

Volontariat international - Globalong N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@globalong.com pour plus de renseignements. Vous n’avez besoin d'aucune expérience préalable pour assister les professeurs, mais vous devrez être flexible et aimer travailler avec les enfants. Avant votre inscription, vous devez nous faire parvenir votre CV et une lettre de présentation en anglais afin d’étudier votre demande.

Une fois que votre dossier sera accepté, nous allons chercher l'école qui correspond à vos envies et à votre expérience. Avant votre départ et dès validation de votre inscription, notre collaborateur en Jamaïque communiquera avec vous pour en apprendre davantage sur vous et vous guidera pour la préparation de votre programme en Jamaïque.

Globalong, bénévolat international, enseignement Pour que l’impact de votre mission soit plus important, une planification du projet est préférable.

Votre engagement sur le projet :

Il s’effectue du lundi au vendredi aux côtés des équipes locales en Jamaïque et nos collaborateurs pourront vous aider à organiser vos temps libres.

Durée du projet d’enseignement en Jamaïque :

Les volontaires étrangers s’engagent en Jamaïque pour une période allant de 2 semaines à trois mois maximum et la plupart d’entres eux combinent une mission d’enseignement avec un projet de bénévolat dans un orphelinat.

Globalong bénévolat international Vos déplacements en Jamaïque :

Le premier jour vous serez accueilli à l’aéroport par le responsable du projet en Jamaïque. Chaque jour de mission, nos collaborateurs assurent le transport de votre logement vers votre lieu de mission à l’aller et au retour.

Les premiers jours de votre projet :

Nos collaborateurs locaux vous assistent 24/24 et 7/7 dans toute vos démarches, et sont là pour répondre à vos demandes. Ils assurent également votre transport et gèrent votre sécurité au quotidien.

Enseignement bénévolement Globalong À la fin de la journée, les équipes viendront vous chercher à l'heure convenue et pourront faire un léger détour si vous avez besoin de faire quelques courses ou de retirer de l’argent par exemple.

La Jamaïque est la destination de bénévolat par excellence pour les personnes qui souhaitent s’engager en famille et même avec des enfants mineurs. Toutes les conditions d’accueil et de sécurité ont été mises en place par nos collaborateurs pour que tous les acteurs associatif ou volontaires impliqués dans le projet en retirent une grande satisfaction.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à info@globalong.com

Retour vers la page principale de bénévolat en Jamaïque

Découvrez notre album photo de la Jamaïque !

GlobAlong vous en dit plus sur la Jamaïque !

Découvrez quelques témoignages ici !

Globalong en vidéos !

Que penser de GlobAlong?

Volontariat international

Photos non contractuelles

Enseignement en Jamaïque

Soutenir Globalong

Dates de début de programme

Accueil > Bénévolat/Stages > Jamaïque > Programme d’enseignement en Jamaïque